Forme impériale de Perceval Hell'U
La chouette savante
Fier régaliamoth, Perceval Hell'U est une majesté de la maison impériale d'Inferno, descendant de Carmesson, descendant de l'Impératrice et de l'Empereur. Ainsi, c'est avec fierté et dilligence qu'il a développé ses dons impériaux, cadeaux du chaos prouvant sa divinité intrinsèque, la divinité qu'il devra poursuivre. Parmi eux figure le deuxième don impérial, celui du corps impérial. Si tous les démons ont une deuxième forme (ou un deuxième corps) en la "forme empathique", la forme impériale est unique aux régaliamoth
"Qu'est-ce qu'on a dit, Blair ? On mange pas Perceval !"
Haut de deux mètres trente, Perceval se tient sur de longues pattes noires, couverte d'écailles mattes et solides, aubout desquels se trouvent des serres d'or. Son corps oval est couvert d'un plumage au motif changeant à travers ses mues. Si on le compare parfois au hibou, il s'agit en réalité plutôt d'un potamorn. Cet oiseau infernal est connu pour rôder autour des fleuves, et pour son intelligence sournoise.
Perceval Hell'U
Membre de la branche des Carmesson (de la maison impériale infernale), Perceval est le fils de Ricardius et Jeunevieve, tous deux enfants impériaux de la même branche. Il n'a qu'une branche, malgré sa génération avancée. Cela dit, son sang est jugé de très "pur", puisque seul des démons puissants ou des impériaux peuplent sa branche jusqu'au couple impérial.
"Tu es mon petit oiseau tout mignon, je peux t'offrir toutes les limes que je veux."
Maintenant indépendant, Perceval est un "étudiant éternel", ou plutôt, comme il se présente lui-même, un "érudit". Il veut tout apprendre et ne souhaite jamais arrêter ses études, mais continuer encore et encore d'augmenter ses compétences. Il profite pour cela de son salaire de prince, ainsi que de la généreuse allocation de ses parents. Il partage aussi sa vie avec sa majesté impériale le prince Sibyen Hell'U, son meilleur ami.
Interprétation
Il est courant de chercher un message dans la forme impériale d'un régaliamoth. Certains diront que le potamorn est souvent associé à la sagesse. Cela dit, il est plus souvent vu comme un stratège ou un politicien, manipulateur. Perceval préfère le comparer au "canard", parce que ses petits le suivent avec attention, parfois des années passé l'âge adulte. Il s'agit aussi d'un oiseau qui reccueillent les petits perdus pour les éduquer. Sibyen, quant à lui, souligne que l'oiseau migre entre les différents fleuve, indiquant la tendance à la polyvalence de son colocataire.
Commentaires