Centre de recherche du dysmoralisme kratique

Parmi les érudits d'Inferno, certains pensent que la puissance naturelle, de naissance, entraîne le mal. Cette théorie, le "dysmoralisme kratique", compte sa propre organisation de scientifiques : les Spécialistes du Dysmoralisme Kratique (S.D.K).

Inclus dans l'Ecole d'Erudition Nobiliaire de DasKapital (EEND), les "spécialistes du dysmoralismes kratique" ont installés leurs bureaux parmi leur bâtiment, dans la tour Arfengett, à DasKapital. Ils couvrent quatre étages, dont le dernier a été acquis grâce au pique de subvention nobiliaire de 2060-2061.

Le Dysmoralisme Kratique

La théorie du dysmoralisme kratique est une ancienne théorie Infernale. Elle condamnait à l'origine les êtres "plus puissants que les dieux", c'est à dire principalement les déicide. Elle a été dérivée de la haine culturelle contre les soleils de givre, elle-même issue de la culture divine.

Théorie

Chaque personne naît avec un certain potentiel de pouvoirs qu'ils pourront développer. Ce potentiel est appelé "dynitikratos". Les personnes ayant un dynitikratos faibles sont plus en danger face aux autres, ainsi qu'aux maladies maëriques (on les dit souvent d'hypo-kratiques). Celles ayant un dynitikratos moyen ont tiré la meilleure pioche. Les autres, ceux avec un dynitikratos grand, courent un grave danger, celui de devenir "sur-kratique" ou "hyper-kratique". Pour empêcher cela, ils se doivent de surveiller la progression de leurs pouvoirs, pour rester sous un certain seuil.

Actions

Les S.D.K agissent surtout par des campagnes d'information. Ils transmettent leur théorie partout où ils peuvent, allant jusqu'à l'expliquer aux quartiers les plus pauvres, créant une vaste méfiance des "sur-krates". A part ça, ils acceptent les sur-krates dans des "centres de gestions" leur appartenant.

Construits comme de grands entrepôts pour sur-krates, ces centres servent à contrôler et maintenir éloignée la population "dérangeante" en attendant une solution. Ces enfermements, qu'ils soient ou non à plein temps, sont présentés comme une nécessité pour la population.

Architecture

Etendue sur quatre étages de l'Arfengett, le Centre sert principalement de Quartier Général pour les opérations des S.D.K. Cela dit, son rôle de "Centre de recherche" est bien maintenu. Il compte donc aussi de nombreux laboratoires.

Décoration

Contrairement au reste de l'EEND, le C.S.D.K ne maintient pas une architecture très classique. Bien entendu, la richesse infernale s'exprime : de nombreux joyaux décorent mur, meubles et électronique comme s'ils ne valaient rien. Cela dit, ils ne sont pas incrustés dans la roche ou le bois, ni dans des structures aux formes courbées et originales, presque poétiques.

Le centre impressionne surtout par sa grande géométrie, ainsi que par l'emploi de métaux et de verreries. La plupart des choses y sont très droites, tranchantes. Des écrans couvrent tous les murs non-vitrés, entourés de cadre de métaux dans lesquels sont incrustés des dizaines de pierres multicolores.

Venez voir les articles de février !  

Commentaires

Please Login in order to comment!