Le comité de ré-évaluation de l'AIX

Contre le racisme institutionnel de l'Empire

Certains élèves de l'Académie Impériale subissent un traîtement injuste, lié à leur Olyezd ou encore leur statut social. Du harcèlement social à l'atteinte à leur autonomie corporelle en passant par tout un pannel de mises en danger de leurs études, ces traîtements ont finit par attirer l'attention du public. Pour se protéger, mais aussi pour poursuivre dans son mouvement de détachement avec son ancienne politique d'exclusivité impériale, l'Académie a ouvert un comité de ré-évaluation.

Ce comité combat la discrimination dans le milieu scolaire.

Majoritairement orchestrée par la noblesse, cette division du corps étudiant doit s'arrêter. Le comité a pour but d'évaluer les situations problématiques et de venir en aide aux étudiants en difficulté. Si leur rôle se résume parfois à orienter les étudiants vers des potentielles sources de financement, il arrive aussi que le comité doive mettre en place certaines sanctions diciplinaires.

Histoire

Katadikazo Meyrus, sa majesté impériale le prince Perceval Hell'U et sa grandeur le Marquis Maximilien Steel entrent tous les trois à l'Académie Impériale d'Emincence Allysthasiologique (AIEA) en 2060 de la 8e ère (calendrier impérial), dans le cadre d'un programme spécial et tout nouveau de double cursus avec l'AIG. S'ils valident leurs deux premières années sans problème, ils ne passent pas tous la troisième. Réputée pour sa difficulté psychologique et pour la pression qui la caractérise, la troisième année a raison de Katadikazo Meyrus : ses notes ne suffisent pas à son passage en quatrième année. En théorie, son renvoi n'aurait pas dû différer de tous les autres renvois de fin de troisième année, mais ce ne fut pas le cas.

"Oh s'il te plaît. Renvoyé ? Vraiment ? A d'autres."
— Perceval Hell'U

Comme tous les membres du programme, Katadikazo Meyrus était en classe d'élite. En théorie et au vu de ses résultats, il aurait simplement dû être rétrogradé dans une classe dite de "normale", voir choisir d'interrompre son double-cursus. En plus de cela, plusieurs membres du personnel encadrant ont eu un comportement inapproprié (anormalement sévère) avec lui depuis son entrée à l'Académie. Devant cela, plusieurs de ses camarades, parmi lesquels sa Majesté impériale le prince Perceval Hell'U et la fille de la représentante squelettique, I-Gumi Varangr], se sont réunis. Ils ont protestés son renvoi avec ferveur.

Ces protestations ont libéré la parole de nombreux élèves. Les traitements différenciels de l'Académie Impériale toute entière, en fonction notamment de leurs olyezd, ont été publiés ouvertement. Si la plupart de ces traîtements ne sont pas illégaux en eux-même, ils ont tous entraînés une réaction de l'opinion publique. Pour protéger son image, l'Académie Impériale a donc ouvert un "comité de réévaluation".

Type
Activist, Charity
Venez voir les articles de février !  

Commentaires

Please Login in order to comment!