Maëro-exposition infantile
La maladie du parent mage
La, enfin les maëro-expositions infantiles sont des conditions présentes dans toutes les conditions d'existence. Elles surviennent quand un enfant subit une exposition inadaptée à la magie. En effet, certains enfants (notamment les démons) sont dépendant d'une certaine exposition. Pour autant, s'ils se développent à proximité de magie instable, ils ont de grandes chances d'eux-même développer un état instable.
Types
On distingue six types de maëro-exposition infantile : les sous-expositions, les sur-expositions, les dys-expositions, les xéno-expositions, les anexpositions et les parexpositions. Il est possible qu'un même enfant réponde à plusieurs types.
sous-expositions
Ces maladies concernent une exposition inférieure aux besoins de l'enfant. Leurs symptômes comptent généralement une sur-absorbtion de la magie ambiante, une maëroception trop sensible et peu précise et une production de magie altérée (sous-production et/ou dys-production).
Les races maëro-dépendantes comme les démons sont les plus violemment touchées par ces maladies, avec les symptômes les plus vastes.
sur-expositions
Ces maladies concernent une exposition supérieure aux besoins de l'enfant. Leurs symptômes comptent généralement une sous-absorbtion de la magie ambiante, un rejet mental de la magie (sa perception et/ou son emploi), une maëroception moins sensible et moins précise et une production de magie altérée (sous-production ou sur-production).
Les races maëro-sensibles comme les maërommand sont les plus violemment touchés par ces maladies, avec les symptômes les plus vastes.
dys-expositions
Ces maladies concernent une exposition à une magie déformée, altérée et/ou instable. Leurs symptômes comptent généralement une sous-absorbtion de la magie ambiante, une déformation du firgerel (les organes gérant la magie), un rejet traumatique de la magie (sa perception, sa production et/ou son emploi), une maëroception faible voir absente, une réaction anormale à des magies supportées par la race et une production de magie altérée (le plus souvent de la dys-production).
Les races à forte production maërique comme les polykrio sont les plus violemment touchés par ces maladies, avec les symptômes les plus vastes.
xéno-expositions
Ces maladies concernent une exposition à une magie étrangère au système naturel de l'enfant (généralement liée à une autre race). Leurs symptômes comptent généralement une méfiance maërique altérée (diminuée ou augmentée), une déformation du firgerel (les organes gérant la magie), une altération des réflexes maëriques (souvent pour se mélanger à ceux de la magie étrangère), une maëroception altérée, une réaction anormale aux magies (supportées ou non) et une production de magie altérée (le plus souvent de la dys-production).
Les races aux réflexes maëriques fonctionnels comme les vampires sont les plus violemment touchés par ces maladies, avec les symptômes les plus vastes.
anexpositions
Ces maladies concernent une absence d'exposition aux magies dont l'enfant a besoin. Leurs symptômes comptent généralement une malformation du firgerel (les organes gérant la magie), une diminution voir une absence des réflexes maëriques normaux, une diminution voir une absence de la maëroception, une production de magie altérée, une sur-absorbtion majeure de la magie ambiante, une vulnérabilité accrue aux addictions maëriques, une diminution des sensations liées à l'utilisation et au stockage de sa propre magie.
Les races maëro-dépendantes comme les Jinn sont les plus violemment touchés par ces maladies, avec les symptômes les plus vastes.
parexpositions
Ces maladies concernent une exposition à la magie sur des enfants censés ne pas y être exposés. Leurs symptômes comptent généralement un instinct altéré face à la magie, une maëroception anormale, une réaction physique altérée à la magie et une vulnérabilité accrue aux addictions maëriques.
Les races a-maëriques comme les baelistes sont les plus violemment touchés par ces maladies, avec les symptômes les plus vastes.
Traitements
Les traitements des M.E.I dépendent à la fois du (des) type(s) de M.E.I, de la race du patient et de la spécificité du M.E.I. Le plus souvent, il ne peut être efficace que sur des patients enfant, puisque le système des adultes s'est trop fait à l'altération.
Commentaires