Nuckelalf

En un souffle, ils peuvent prendre une vie. Mais chaque fois qu'ils enlèvent à la vie, ils se perdent un peu plus parmi elle.
— Auanefru PSINEPTHA

Classés parmi les galdrálfar, les nuckelalves sont des métamorphes funestes. On parle souvent d'eux comme les "elfes du poison", les voyant à tort comme des porteurs de mort.

Leur souffle transmet des maladies léthales et ils peuvent ainsi démarrer des épidémies. Cela dit, chaque fois que leur souffle prend une vie, leur état se dégrade. Ils se changent peu à peu en équidé, terrifiés par les cours d'eau naturels, clairs et purs.

Empoisonnant le bétail, les nuckelalves empêchent toute civilisation de s'installer à proximité des Lymerades, où ils vivent avec la cour des dökkálfar. Ils y ont un rôle protecteur et sont vénérés, surtout parce qu'ils finissent par devenir une part de la vie en eux-même.

La transformation

Chaque fois qu'ils prennent une vie, les nuckelalves se transforment un peu plus. Si au départ ils n'ont qu'un menton et un nez allongés, ils poursuivent avec un corps semblable à celui des centaures. Ils perdent aussi la capacité de parler, ne pouvant que souffler leur pensée par la magie de la vie, dans l'air. Progressivement, ils perdent la connexion avec la société.

Chaque fois que la transformation progresse, leur espérance de vie fait de même, ainsi que leurs instincts meurtriers. Ils finissent par avoir faim de chaire intelligible, de plus en plus fraîche. Les nuckelalves deviennent donc des chevaux fous, carnivores, violents et virtuellement immortels.

Singulier : Nuckelalf
Pluriel : Nuckelalves
Venez voir les articles de février !  

Commentaires

Please Login in order to comment!