BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Tribus Drakéides des Monts Rouges

Les monts rouges situés au centre du territoire de Vodia ne forment pas une région gouvernée par un représentant de la couronne. Ces courtes montagnes riches en argile sont peuplées par des tribus nomades de drakéides. Les drakéides aux écailles de couleurs diverses évoluent dans une société d'apparence simple, les clans (autre nom pour famille) se regroupent pour créer des tribus plus ou moins puissantes.
 

Une vie de guerrier :

Les tribus des Monts Rouges sont très souvent en conflit les unes avec les autres, dès leur plus jeune âge les enfants drakéides voient couler le sang de leurs congénères. La valeur au combat est le facteur le plus important pour les drakéides des monts rouges. Très tôt dans son histoire, les forces du royaume de Vodia s'efforcèrent de soumettre ces tribus. Chaques tentatives se solda par un échec aux conséquences plus ou moins graves mais au schéma répétitif. Lorsque une force étrangère essayent de conquérir les monts rouges, les tribus Drakéides finissent par s'unir. De cette union naît alors ce qu'ils appellent la "Grande Smalah". Une immense tribu au potentiel invraisemblable et à l'avancée infatigable. Cette immense tribu descend des monts et détruit les terres de l'envahisseur. Cependant, les drakéides ne semblent pas vouloir étendre leur territoire et après quelques raids sur les villes du Royaume, ils finissent toujours par rebrousser chemin et reprendre leurs vies dans les monts rouges. Les survivants des armées du royaume ayant combattu la "Grande Smalah" racontent que la fureur des drakéides lors des batailles est tel que certains des guerriers écaillés sont capables de massacrer une troupe en quelques minutes. Tirant les leçons de ces premiers échecs, les différents gouvernants des royaumes de Vodia ont préféré laisser les tribus en paix dans leurs montagnes.

C'est lors de la grande invasion ogre, qu'un front commun vit le jour entre les drakéides et les armées d'Allansache. A la suite de la bataille mythique de la clairière d'argent, certaines tribus drakéides se sont mis à commercer avec quelques régions du royaume, un lien vit le jour. - Jack Loconta
Extrait du livre "Histoires de Vodia" par Jack Loconta

Aujourd'hui, les relations entre le royaume et les drakéides sont beaucoup moins tendues, certains clans drakéides sont même devenues de célèbres mercenaires gagnant leur vie autour du royaume. On trouve donc des drakéides dans le royaume, si les mercenaires des monts rouges forment une classe de guerrier solide, loyal et valeureux. Les autres drakéides sont plus nuancés, n'appartenant pas aux monts rouges, la plupart en sont bannis (des drakéides sans clan) ou sont des descendants de "bannis".  

Rituel :

Ces populations nomades vivent leur vie au rythme de rituels qui agissent comme des étapes dans le développement de l'individu.   Les enfants participent à partir de l'âge de 6 ans à 10 ans à des combats opposants différents clans. Lors de ces affrontements juvéniles, les adultes inculquent aux enfants la réalité des champs de bataille et l'importance de la cohésion, de la stratégie et surtout de la force.
  Chaque année, entre leur 11 et 14 ans, les jeunes drakéides sont envoyés par petits groupes dans la forêt de la plène. Livrés à eux-même pendant un mois dans cet environnement hostile, les drakéides forgent leur volonté de vivre.
  Entre 15 ans et 18ans, les jeunes drakéides participent seul ou par petit groupe à la "Sti-Ad" une chasse symbolique. Les drakéides doivent se rendre au Piton et y chasser une proie d'exception, souvent une jeune wyvern. Après avoir ramené les fruits de leur chasse au clan, les drakéides deviennent membres à part entière de la tribu. Ceux qui échouent à cette tâche et reviennent en vie auprès du clan vivent dans la honte et leur simple existence sali le nom de leur ancêtre, la plupart de ceux là sont capturé, privé de nom et vendu comme esclave à un autre clan. Pour éviter ce destin, certains préfèrent ne jamais revenir, ceux-là sont des "Bannis".
Un mercenaire drakéide du clan Wortaz

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!