BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Charon

Note : Les titres et noms de lieu ou de personnage tel que "Charon" sont voués à changer et ne servent ici que de lipsum.

 
Il est dit qu’à la mort, l’Âme se retrouve séparée du corps et obtient la faculté de traverser le Voile de la réalité pour atteindre l'au-delà. Pour que ces Âmes errantes ne deviennent pas des esprits malins, le Nocher les guide à travers les Mondes pour qu'elles rejoignent l'au-delà et finissent leur cycle.

Charon le Nocher

Certains voient Charon comme la Mort elle-même, la Faucheuse qui prend la vie des mortels. Mais la réalité est tout autre, Charon n'est qu'un des Dieux du Cycle, chargé de guider les âmes des défunts vers l'au-delà. C'est pour s'acquitter de ce rôle que le Nocher s'approche de chaque personne que le souffle de la Vie a quittée, lui donnant à son grand regret cette triste réputation.  

Rôle

Le Nocher est le premier Dieu que chacun rencontre en passant de vie à trépas. C'est lui qui veille à ce que l'Âme de sorte pas du Cycle pour qu'elle ne devienne pas un esprit sauvage maudit pour l'éternité. Afin de prévenir cette fatalité, Charon s'assure qu'à chaque fois qu'un mortel vient à périr, son Âme rejoigne la Lanterne ; l'une des clefs du passage entre les Mondes. Une fois dans la Lanterne, sa chaleur réconfortante et sa douce lueur dévoilent aux Âmes en peine le Voile entre les Mondes ; qu'elles traversent alors pour s'échouer sur la bordure de la Toile de la [Tisseuse] .   La mission de Charon s'est alourdie depuis que le Cycle fut rétabli par le Peuple Freux, le flot des Âmes s'étant accru depuis lors. Pour l'assister dans son lourd devoir, il fut convenu dans le Pacte que les Freux décédés passants devant [le Conclave] seraient exempts de jugement et confiés au Nocher. Baignées dans la lumière de la Lanterne, les Âmes de ces êtres bénis par le Cycle se changent alors en papillons pourpres et assistent alors Charon dans sa tâche en guidant à leur tour des Âmes jusqu'à la Lanterne.   Comme tout autre Dieu, il arrive que Charon s'incarne en un Chante-Miroir pour se mêler aux mortels. Mais le Nocher ayant l'un des rôles parmi les plus importants des Dieux, son absence conduit à de lourdes conséquences. C'est ainsi qu'a chaque incarnation du Nocher le ciel se recouvre d'un voile aux teintes carmin et cérulé, que des papillons pourpres flottent autour de chaque mortel, et que tout le temps de l'Incarnation le Cycle se mette en pause. La Mort cesse alors de s'abattre sur les vivants ; et pendant un cycle seulement la peur disparaît dans le cœur de chacun.   Cette période de chaos n'a cependant aucun effet sur les bêtes dépourvues d'Âmes. Dans ces périodes la bestialité et la corruption qui les caractérisent s'éteignent en même temps qu'elles sous fil de l'épée des guerriers galvanisés par leur immortalité.

Caractéristique

Apparence

Nul ne sait réellement à quoi ressemble Charon : les vivants ne voyant que son ombre auprès des morts ; les défunts ne voyant que la lumière de sa Lanterne. Des légendes racontent que le Nocher serait aussi sombre que la Mort elle-même ; mais d'autres prétendent que ses traits calmes rappellent la douceur de la Vie.

Incarnation

Quand vient le cycle chaotique où la Mort ne frappe plus les mortels, c'est que Charon s'est incarné en un Chante-Miroir pour s'épanouir sur les Terres d'Oreb. Incarné, l'ombre froide du Nocher laisse place à un jeune homme aux traits tristes mais chaleureux. Ses cheveux pâles caractéristiques des Incarnés tombent sur son front et cachent ses yeux vairons. Ses pupilles, l'une d'un rouge éclatant et l'autre d'un bleu profond, ressortent au milieu du noir triste de sa sclère.   L'Incarnation de Charon semble dépasser d'une tête la plupart des mortels ; mais malgré son imposante silhouette, le Nocher reste discret. Par ailleurs, toute personne lui adressant la parole aura l'impression de dialoguer avec un être de sa taille, d'égal à égal.

Personnalité

La tristesse de son visage dévoile la profonde mélancolie de Charon, Dieu le plus conscient de la cruauté de la Mort. La tâche qui lui est confiée est parfois trop lourde à porter pour lui, et la crainte qu'il inspire aux mortels le peine profondément. Il n'est ainsi pas rare de voir son Incarnation regarder d'un air appaisé des enfants jouer pleins de vigueur, tel un père heureux de voir l'ombre de la Mort si loin d'eux ; un sourire aux coin des lèvres.   Les papillons pourpres nés des Freux décédés sont sa seule compagnie dans son voyage à la frontière entre le Monde des vivants et le Monde des morts. Apaisé par leur présence, Charon éprouve envers eux un sentiment proche d'un amour familial ; et la perte de l'un d'entre eux fait résonner l'écho de ses larmes du centre de la Toile au plus profond de l'Abysse.   Nul ne chérit plus la Vie que le Nocher ; aussi voue-t-il une haine sans pareil à ceux dont le bras a déjà ôté la vie d'un innocent. De sombres rumeurs rapportent que tout assassin se présentant devant son Incarnation s'est vu dévorer par une nuée de papillons écarlates, sous le regard froid et vide de Charon.
Children

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!