Guerre des Raids

La guerre des Raids, ou guerre des incursions est un conflit armé opposant l’Alliance Agora a des pillards de l'Espace Sauvage ouest. C'est le premier conflit de grande ampleur que l'Alliance a connu, de 2397 à 2401

Défense des colonies

En 2396 des colonies en périphérie de l'espace de l'Alliance sont attaqués par des pillards. Ce sont des autochtones de cette région mais certains proviennent de l'Espace Sauvage ouest. ARGOS envoie donc de nombreux contingents afin de défendre les colonies. Mais rapidement la situation s'envenime et tourne à la guerre pure et simple.  

Une réputation entachée

Les troupes d'ARGOS n'étaient majoritairement pas préparées pour un conflit de ce genre, surtout face à des aliens inconnus et donc imprévisibles. Les chefs sauvages, des lézards humanoides, devinrent les cibles prioritaires et de nombreuses planètes du Secteur sauvage furent attaqués par ARGOS. Des erreurs et des bavures furent commises, entrainant des pertes inutiles dans les deux camps.   Cette guerre fut le tout premier scandale de l'Alliance, faisant retomber de son piédestal ARGOS et son exemplarité.

Commentaires

Please Login in order to comment!