Saison des pierres Tradition / Ritual in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

Saison des pierres

Célébrations remontant aux origines de Mycénia, la saison des pierres est une période de fêtes liées aux chutes de météorites.

Histoire

Durant l'antiquité olympienne, les manifestations célestes étaient perçues comme des signes divins. Les dieux manifestaient leur colère, leur joie ou guidaient les peuples grâce à des tempêtes, des comètes et des lumières dans le ciel.
Les comètes étaient particulièrement bien vues, signes d'un avenir brillant et de chance. Lorsqu'une météorite s'écrasait paisiblement dans une cité, il s'agissait d'un signe de grandes et glorieuses choses à venir.

Même après la fin des cultes religieux, la saison de l'année où les chutes de météorites sont les plus fréquentes porte toujours le nom de Saison des pierres. Les citoyens se rassemblent et partent à la recherche de roches spatiales afin de les ramener chez eux.
 

Célébrations

Étant symbole de chance, la saison de pierres était très importante pour les civilisations antiques. La façon de tomber des pierres était scrutée par les prêtres, puis des célébrations adaptées étaient pratiquées dans la cité. Si les pluies étaient violentes et causaient des dégâts, des sacrifices d'animaux avaient lieu afin d'apaiser les dieux. Mais si les météorites tombaient paisiblement, dans un champ ou encore mieux en plein centre de la cité sans faire le moindre dégâts, de grandes festivités avaient lieu.

Importance historique

La saison des pierres de 2070 fut particulièrement cruciale pour l'histoire d'Olympus. Les roches célestes qui tombèrent en cette saison déclenchèrent ce qui allait devenir le Le siège de Traja . Après la fin de la guerre est la fondation de l'Alliance Agora, la saison des pierres repris sa symbolique de fêtes et de réjouissances.

Commentaires

Please Login in order to comment!