BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Première nuit au feu de camp

Participants:

Reinhart Weissberg
Katara
Jix
Tengri Bondontchar
Lucia
Elydir
Ömbredïl
Agastache
   

  Reinhart: Ne remarquant personne autour du feu, Reinhart profita de l'occasion pour se relaxer en s'asseyant sur une bûche prêt des flammes qui dansèrent au milieu du cercle. Il déposa alors son bouclier et sa lance prêt de lui tout en gardant son épée de service bien rangé à sa taille. Il ouvrit son haubert de mailles en détachant les languettes de cuir qui le maintenaient fermé pour laisser son torse respirer. La sueur et la lumière du feu montrait bien les muscles et les cicatrices de l'agramorien silencieux.
Après quelques instants il sorti un petit parchemin qu'il gardait de manière sécuritaire dans un étui fait à la main. C'était l'esquisse d'une jeune femme aux cheveux blonds et aux yeux pâles.
Érika
  Jix sort de l'ombre avec un lapin et une poignée de longs bâtons. Ille ajoute des bûches au feu et commence à planter plusieurs de ses branches des deux côtés de celui-ci.
T'as de mauvaises nouvelles? dit-ille en pointant le parchemin. J'espère que ça va pas te valoir d'autres cicatrices, sinon tu vas vraiment devenir laid.
Jix plante une dernière branche avec l'ombre d'un sourire.
  Reinhart : Au son de la première bûche il fut pris par surprise, et bondi debout, la main fermement posée sur la poignée de son épée, prête à la dégainer. Il poussa un soupir de soulagement quand il reconnut un visage régulier du Répit de l'âne, prenant une posture plus décontractée avant de retomber sur sa bûche.
Je ne sais pas glissa de ses lèvres en rangeant le parchemin et son étui, une réponse qu'il aurait normalement gardé pour lui.
Il regarda la danse hypnotique des flammes en pensant à sa patrie, à Erika et à Markus. Torm... donne-moi la force de vaincre ce mal et de protégé les innocents.
  Jix: Ah ok je comprends tu regardais des images osées. Je croyais que les hommes de foi étaient chastes. dit Jix pour détendre l'atmosphère.
Ille s'installa sur une bûche et commença à nettoyer et aiguiser une longue branche solide.
  Katara semble chercher du regard quelqu’un en sortant de la taverne, elle s'approche du feu attirée par les flammes dansantes. Ahh! "Le grand blondinet musclé", je te cherchais. Coucou Jix!
Elle ne semble pas incommodée par la tenue décontractée du paladin. La fillette s'assied même à côté de lui après avoir poussé (un peu difficilement) une bûche pour la placer autour du feu elle aussi. Ouf! Bon euh c’est quoi ton nom pour commencer? Sinon tu seras à jamais le "grand blondinet musclé" Elle lui fait un grand sourire.
  Reinhart: En entendant les paroles de Jix, Reinhart remua la tête avec un léger sourire en coin qu'il tenta de cacher en détournant le regard. Il fut surpris par l'aisance de la jeune fille aux cheveux écarlates.
Reinhart, Reinhart Weissberg mais tu peux m'appeler Weiss... Et toi quel est ton nom ma chère Fräulein? Il ne put s’empêcher de lui réciproquer un sourire sincère.
  Katara: La jeune fille ne comprend pas pourquoi le grand monsieur semble surpris, pourtant elle n’a pas été discrète. (Nulle en insight) Son expression ne laisse pas paraître son incompréhension néanmoins. awwww! Bon ce sera moins long à dire...mais si tu préfères Weiss alors ce sera Weiss!
Mon nom? Arg...Katara est déjà connu d'ici...trop tard pour le changer, en principe seulement Eska et le Sorcier savent... Là elle a l'air confuse, ou timide peut être ? Sa réponse n'est pas lâchée immédiatement. Et Fräulein c'était quoi ce terme? La jeune fille regarde Jix, elle savait déjà son nom alors à quoi bon...
Petite fleur, on ne change pas les règles du jeu comme on veut, tu le sais pourtant... fit une voix dans son esprit, avec un léger ton menaçant.
La jeune fille frémit comme si elle avait eu froid, mais elle était pourtant bien autour du feu. Elle retrouve ensuite son sourire quelle avait momentanément perdu, se lève. Katara de l'Aube! Apprentie magicienne de grand talent!
Elle lui fait une petite courbette.
La jeune fille regarde Weiss directement dans les yeux, sans gêne. Je voulais te remercier... Elle retourne sur sa bûche toujours avec son contact visuel ...pour ton idée d'herbes médicinales! Őmbredil sen porte vraiment mieux grâce à toi et moi!
  Reinhart : Enchanté Katara il suivi la jeune fille du regard.
Merci pourqu... il se mit à rire a l'idée qu'Ömbrëdil ai mangé de l'herbe et des pissenlits. Ravi de l'entendre !
Reinhart se retourna vers Jix et leur demanda en hochant respectueusement la tête. Et vous, à qui ai-je l'honneur?
Au même moment un bêlement se fit entendre derrière Reinhart et Katara. De l'ombre surgis à petit pas une chèvre beige et blanche avec un collier au cou et sa laisse à la bouche. L'agramorien se retourna Heidrun ? Cette dernière s’arrêta tout prêt de Reinhart puis pressa son front contre l'abdomen du grand blond en chevrotant qui en réponse lui flatta les flancs.
Mais que vais-je faire avec toi? Je ne suis pas un fermier et je ne veux pas te mettre en danger lors de nos missions
L'agramorien avait une expression pensive.
  Jix: Moi c'est Jix. Dit le petit personnage.
Ille regarde la chèvre arriver et entend le commentaire. Ben ça se mange
  Katara regarde la chèvre toute mignonne qui vient quémander des caresses à son maître.
Awww... toute rêveuse.
Puis Jix parle que la chèvre pourrait être mangé, le regard de Katara devient sombre. Nonn!! Elle n’a rien fait de mal! Heidrun n’a pas encore perdu!
Elle croise les bras sur sa poitrine, l'air boudeur.
  Reinhart : Mais non ne l'écoute pas je ne vais pas te manger ou te vendre à un boucher.
Je m'y connait pas en chèvre, je ne connais pas son âge ou sa sous espèce... Peut-être que je peux te montrer à te défendre?
Il s'éclaira la gorge puis il s’adressa à la jeune fille sans la regarder. Katara... si je m’absente sans elle ou s’il m'arrive quelque chose... pourrait-tu t'en occuper?
  Katara: Euh...moi non plus je ne m’y connais pas vraiment...mais oui je pourrais! Ça doit pas être si compliqué...
La jeune fille claque dans ses mains trois fois.
Aller Weiss! Fais pas cette tête...Il t'arrivera rien maintenant qu'on est ami! Je vais te protéger moi, demande à Jix il a vu quelques talents que je possède si tu me crois pas... La magicienne faisait allusion à sa magie de protection et d'autres tours.
Elle regarde les cicatrices sur le torse de Reinhart... Si on aurait été ami avant t'aurais pas eu ces marques-là!
Katara flatte ensuite le dos de la petite chèvre avec un sourire.
  Jix dépose son bâton et commence à préparer le lapin qui est à côté de lui. Je disais ça pour rire.
Définitivement pas convaincant.
Mais si tu t'en inquiète tu peux la vendre à des fermiers. Ou en faire don à une famille?
  Reinhart: Si seulement elle savait ce qui m'attend... Il tenta de forcer un sourire à Katara.
Les mots de Jix semblaient lui faire du sens mais, étrangement, il prit Heidrun comme une responsabilité.
  Katara lui sourit en retour même si elle perçoit que Reinhart ne semble pas sincère. Elle n'hésite pas.
Quelque chose te préoccupe on dirait et ce n'est pas juste à propos d'Heidrun...si tu veux en parler...
Katara regarde Jix du coin de l'oeil. Nous allons garder ton secret!
  Jix: C'est vrai je suis vraiment bon pour garder les secrets.
Jix coupe les pattes du lapin et commence à l'embrocher.
Comme je n’ai jamais dit que Katara était amoureuse de... Laisse faire.
Jix regarde Reinhart avec un sourire.
  Reinhart: Il soupira après un court moment à débattre s’il devrait le faire ou non, il finit par ressortir l'étui et le parchemin. Katara peut voir l'esquisse d'une jeune femme, demi-elfe, à la peau de porcelaine, aux cheveux claires et aux yeux pâles. C'est ma jeune soeur... Erika. Elle est en Agramor ... je m’inquiète beaucoup pour elle.
  Katara ne réagit pas au commentaire de Jix, elle était loin d'être amoureuse de qui que ce soit, beurk!
L'halfelin se payait sa tête et elle trouvait cela amusant tout de même... Puis elle repensait à son chevalier mystérieux pour qui elle avait une immense admiration, mais ce n'était pas de l'amour... D'ailleurs elle ne connaissait rien sur "l'amour".
La jeune fille portait son attention sur le portrait que lui présentait le paladin.
Elle était jolie, Katara se penchait pour mieux voir de plus près. Oh!...quelle âge a-t-elle? Demandait-elle pour détendre l'atmosphère.
Alors sa veux dire que Weiss est un demi elf aussi? Katara semblait pensive en regardant le portrait d'Erika.
  Reinhart Weissberg montra le parchemin à Jix aussi.
Elle a eu ses 18 ans récemment. Puis il se reposa sur sa bûche.
Je dis ma sœur mais nous n'avons pas de lien de sang. Elle a été adopté dans notre famille il y a maintenant dix ans je crois.
Il prit une gorgé de sa gourde.
  Katara: tu t'inquiètes pour elle... c’est normal.
Elle touchait instinctivement ses oreilles mutilées. Elle n'est pas en sécurité là-bas...
Katara fixait le feu, pensive quelques instants, puis regarde Jix. Je crois qu'il va me falloir apprendre à jouer à la "politique" si on veut éviter des massacres. Son ton était sérieux.
Katara soupire, elle est visiblement mal à l'aise.
 
----------------------------

Cirque et Jonglerie

  Tengri: Ça doit être ici !
Tengri s'assit près du feu, pas trop pour ne pas déranger la conversation en cours. Il avait très hâte de se réchauffer la couenne. Il se mit à fixer le feu de camp et sorti de sa poche deux roches de la grosseur d'une balle et commença à les jongler à une main sans trop y penser.   Katara : avait peut-être créé un froid, car ni Jix, ni Reinhart n'avait répondu à son dernier commentaire.
La jeune fille regardait à présent le nouveau venu s'installer près du feu crépitant. Katara observait en silence, mais avec amusement l'homme jongler passivement. Je me demande si lui aussi est un aventurier?
Elle se tortillait un peu sur sa bûche inconfortable, puis enlevait son chapeau et en un claquement de doigts un hibou en ressorti. Faroh , tu peux aller te dégourdir, oh rapporte une souris. Vivante si tu en trouve une.
Le hibou féerique secouait ses plumes.
Tu vas trouver une amie à Blanche , allé!
Faroh pris son envol, obéissant à la commande de sa jeune maîtresse.
Katara reportait ensuite son attention sur le nouveau venu.
  Tengri mit un certain temps pour trouver ce qui lui chatouillait l'esprit. Un regard curieux tourné vers lui. De dos, il croyait à une gens du petit peuple et de face, il n'était pas plus sûr. Elle avait des traits féérique mais pas totalement. Il ne pensait pas voir une enfant ici, c'est pourquoi il ne l'a pas reconnue de suite. Mais c'est bien une enfant, son meilleur public ! Tengri lui fit un clin d'oeil et tout en continuant à jongler d'une main, il fouilla dans son sac de son autre main pour en ressortir une troisième roche. Celle-ci était plus foncée mais tout aussi ronde. Il la lança dans les airs et elle se joignit aux deux autres. Avec des gestes bien calculés, Tengri se mit debout tout en continuant le spectacle pour la jeune fille.   Katara se redressait légèrement comme si elle avait été interpelée silencieusement par le clin d'oeil du jongleur.
La jeune fille observait avec grande attention les mouvements de l'homme, elle avait une expression d'émerveillement sur son visage, les yeux pétillants d'amusement.
Elle jetait un coup d'oeil rapide à Jix qui semblait occupé par son lapin en cuisson, puis à Reinhart perdu dans ses pensées à regarder le feu danser.
Ils manquent tout un spectacle! se dit-elle.
  Tengri: Le regard rapide de la jeune fille vers ses compagnons, fut l'occasion rêvé pour rajouter une pierre à son insu. Cette fois-ci la pierre était d'un blanc laiteux et elle pouvait la suivre des yeux. Tengri jongla quelques secondes ainsi jusqu'à ce qu'il lança la pierre blanche très haut vers le ciel et la rattrapa sur le dessus de son pied droit, la pierre tenait en équilibre et lorsque la jeune fille revint porter son regard vers les autres pierres qui n'avaient pas cessé de tournoyer, elle vit que Tengri avait substitué une dague à la place de la pierre blanche. Tengri jonglait maintenant avec trois pierres et une dague tout en maintenant la pierre blanche en équilibre sur son pied.   Katara: Regardez! Ohh! S'exclamait-elle, ahurie.
Elle s'était levée de sa bûche et elle s'était approchée un peu plus proche inconsciemment, mais pas trop de peur de déranger le spectacle.
Une dague?! Mais quand?! Comment il fait ça?!
La jeune fille surprise et encore debout applaudit dans ses mains pour l'acrobate-jongleur tout en ayant une petite crainte à chaque attrapé de la dague tournoyante.   Tengri prit la dague et la lança dans une des buches destinées au feu. Il rangea très rapidement les pierres dans un sac et se rassit tout aussi rapidement comme si de rien n'était.
Il chuchota à la jeune fille: Le cirque sera bientôt de retour en ville...
Il sorti un autre objet rond de sa poche et y croqua à pleine dents ! La pomme semblait juteuse et sucrée !
  Katara était confuse tout avait été si rapide!
Un cirque ? Bientôt par ici? Oohhh!
Elle rappela Faroh à elle et il disparut dans son chapeau, qu'elle remit ensuite sur sa tête.
La jeune fille chuchota à son tour: Vous faites partie du cirque?
Elle s'approchait à côté de lui, debout à environ 2 bras de distance.
  Tengri: La curiosité de l'enfant, lui donnait de l'espoir sur son projet. Ça va demander un peu de travail, mais oui le cirque sera de retour.
Le temps que je les retrouve ! Tengri jeta un oeil au gros gaillard plus loin. Ça ne semble pas intéresser tout le monde mais comme dans le temps, les enfants vont trainer leurs parents pour nous voir.
  Katara: Comment votre troupe de cirque s'appelle? Si elle a déjà un nom. La jeune fille s'assit à côté de lui sur une bûche bien trop large pour elle.   Tengri fut pris par surprise à cette question, il n'avait pas pensé à ça ! Il avait à retrouver ses anciens compagnons qui pouvaient être n’ importe où dans les comtés ! Il ne pouvait pas la laisser sans réponse. Il y avait une lueur d'intelligence dans le regard de cette petite. Il l'attribua à sa curiosité pour le cirque. Il lui donna le nom de sa troupe dans le temps, s’il rassemblait tout le monde, il y a de bonnes chances qu'ils veuillent reprendre ce nom. Les Saltimbanques ! Et ça ne se limite pas au jonglage, il y aura de la musique, des équilibristes, des animaux dressés, des lanceurs de couteaux, des cracheurs de feu, des hommes forts et des femmes fortes !   Lucia sorti de la forêt, branches et morceaux de bois dans les bras, et déposa le tout non-loin du feu. Elle regarda Reinhart perdu dans ses pensées et ensuite son regard se tourna pour trouver Katara. Elle se redressa et la rejoignit, posant sa main délicatement sur la tête de la fillette. Alors Petite Étoile, est-ce que j'ai manqué quelque chose?   Katara senti une main familière vint se poser sur sa tête. Son sourire s'agrandit à la vue de sa "grande soeur".
Te voilà enfin! Katara fait signe du menton vers le jongleur assis. Lucia, tu as manqué quelque chose j’te dis! Ce monsieur il a fait une prestation IN-CROY-ABLE.
La jeune fille toise Weiss et Jix pendant une seconde (comme une envie de les secouer passait dans ses yeux), ils avaient totalement ignoré le spectacle. Elle reporte son attention sur le jongleur.
Au fait, moi c'est Katara apprentie magicienne prodigieuse, voici Lucia, la meilleure soigneuse du monde et vous monsieur?
  Reinhart sort enfin de ses pensées en entendant les derniers mots de la jeune Katara.
Il flattait toujours sa chèvre quand il finit par ce brassé la tête. Reinhart Weissberg! Euh.... à votre service dit-il en inclinant la tête. Excusez-moi je ne vous avais pas remarqué.   Lucia se prit aussi une bûche pour s'assoir à coter de sa ''petite sœur''.
Retournant ensuite son attention à la jeune fille, un sourire aux lèvres. Eh bien, je vais être sûr de ne pas manquer la prochaine prestation. Mais elle ne put s'empêcher de rigoler quand elle entendit Reinhart sortir de ses rêveries.  

Elydir fait un chant de sa région éloignée et tout le monde autour du feu l'accompagna avec de la musique improvisé. Vraiment, c'était une belle nuit en agréable compagnie.

...
  Ömbredïl sortit de l'ombre que la nuit lui procure. Il a entendu la musique et a remarqué le feu de Tengri. Tout ce spectacle avait piqué sa curiosité.
On croirait que le cirque ¨Les Nuits d'Encre¨ serait là.
Pourquoi ne pas s'amuser quand tout le monde a l'humeur à la fête
Es-tu dans un cirque ? Je me présente Ömbredïl on pourrait faire un petit spectacle si cela te chante monsieur...
Ömbredïl regarde les autres alentour du feu. Sa main invite le monde a l'encouragé lui et Tengri à faire un duo.
  Lucia regarda l'elfe avec un grand sourire presque comme celui de Katara à l'idée de voir le spectacle.
Alors là c'est sûr, je ne veux pas manquer cette prestation-là! Dit-elle encourageant l'elfe et Tengri pour un duo.
  Katara dit à Ombredil: Tengri fait partie des ''Saltimbanques'' !
Oh aller!
La jeune fille aussi encourage les deux hommes à former un duo en faisant apparaître une illusion d'une moyenne ''scène'' décoré avec de multiples bannières colorés.
Il y en a une sur laquelle est écrit :
''DUO OMBREDOUILLE & TENGRI!''
Ömbredïl fixe la bannière colorés où il est écrit son nom déformé. Il se retourne brièvement vers Katara et commence à rire.
Il reprit son sérieux: Tengri des joyeux Saltimbanques relèverez-vous le défi de croiser les balles avec un ancien de ¨Les Nuits d'Encre ¨ ?   Tengri se tendit dès qu'il entendit le nom "Nuits d'encre". Il était jeune à l'époque de la séparation de la troupe en deux. D'un côté les "Nuits d'encre" et de l'autre les "Saltimbanques"... Est-ce que l'elfe se souvient de cette période, surement vu leur longévité. Il semble avoir décidé de ne pas se laissé affecter par cette partie amer de l'histoire de leur cirque pour préserver l'ambiance de la soirée. Tengri est capable d'en faire autant. Un défi de jonglerie ! Avec plaisir ! Tengri s'approcha de l'elfe et sorti de ses poches quatre pierres rondes. On commence à quatre?
  Les deux jongleurs se consultèrent brièvement pour s'accorder, ils prirent quelques pas de distance et se mirent à jongler chacun de leur côté, mais face-à-face. Tout d'un coup des balles changèrent de mains, s'il y avait eu un code entre les deux performeurs, l'assistance ne l'avait pas perçu. A intervalle régulier d'autres balles changèrent de mains jusqu'à ce que toutes les balles passaient d'un jongleur à l'autre dans un mouvement régulier.
----------------------------------

Après le spectacle….il est tard

  Katara prend la main de Lucia dans la sienne. On a de la chance!
Lucia serra gentiment la main de Katara qui était dans la sienne, hochant la tête.
Elle même prit très grand intérêt sur la prestation donnée comme si elle redevenait elle-même un enfant.
Beaucoup de chance ma puce. Dit-elle en utilisant son autre main pour légèrement ébouriffer les cheveux de la petite pour la taquiner.
  Katara regardait Tengri et Ombredil à tour de rôle. Vous étiez vraiment impressionnant, merci pour votre prestation!
Katara se blotti ensuite contre Lucia comme si elle avait froid malgré le gros feu de camps qui était amplement suffisant pour les réchauffer.
  Lucia commença doucement à jouer dans les cheveux de Katara quand la jeune fille se blotti contre elle. Est-ce que tout va bien Petite Étoile? Dit-elle doucement.
Sa voix montrait une inquiétude, comme si elle craignait que la petite ne se sente pas bien.
  Elydir essaye de briser le silence qui commençait à s’installer après la performance des deux jongleurs.
Et vous, en faisant un signe de la main pour designer tout le monde… C’est quoi votre raison pour partir à l’aventure et aider la confrérie?
Il prit une pause.
Ce n’est pas un interrogatoire, si c’est indiscret vous n’êtes pas obliger de répondre.
  Katara fermait les yeux, savourant le contact des doigts qui jouaient dans ses cheveux, ça faisait si longtemps qu'elle en avait presque oublié la sensation.
À la question de Lucia la jeune fille se raidit un peu, c'était vrai que quelque chose clochait et la prêtresse la connaissait trop bien. ...mmh... elle pinçait ses lèvres, incertaine de comment s'exprimer.
Elle repensait au festival surtout au moment où elle a failli lancer un de ses rayons mortel en pleins visage à l'homme qui s'occupait de remettre les prix. C'était flou dans sa tête, elle ne se rappelait pas pourquoi et comment elle avait pu penser faire une chose pareille.
Katara hésitait à parler de cet événement obscur, elle repensait aussi à ses défaites et aux conséquences à venir qui lui était promise.
Elydir brisa le silence. Alors que la jeune mage restait blotti contre Lucia, elle répondit à l'homme masqué. Pour moi c'est "éducatif", c'est une formation directement sur le terrain.
C'est ce qu’elle avait dit a Trevor avant de partir innocemment avec Caleb et Ömbredïl en tout cas...sans préciser pendant combien de temps et où…
  Agastache, grande silhouette, s'approche lentement jusqu'à ce que la flamme éclaire ses traits. Il est grand et le relief imparfait de sa peau est accentué par la source de lumière en contrebas. Le demi-orc dépose la bûche par terre.
Je ne voulais pas vous déranger, vous aviez l'air biens ensemble.
Maintenant qu'il a les mains libres, il prend les deux couvertures qu'il portait sous son bras.
Je vous ai amené de quoi vous tenir au chaud, les soirées sont si fraîches.
Voyant la petite fille a les yeux mis-clos et est presque couchée sur les cuisses de la prêtresse, il déballe la couverture et viens la déposer sur Katara.
Dors-t-elle? chuchote-il à Lucia.
Son regard tendre contraste avec ses crocs exubérant, il est près du visage de Lucia, assez pour qu'elle puisse l'examiner en détails, mais il ne l'a voit pas, il porte son attention sur l'enfant.
  Lucia regarda le demi-orc du coin de l'oeil un instant, retournant son regard sur Katara, continuant de jouer avec ses cheveux, un sourire chaleureux au visage.
Non, mais si je continue à lui masser les cheveux comme ça, je crois bien que la réponse va devenir oui, dit-elle toujours d'un ton de voix doux.
Elle a remarqué l'hésitation quand elle a posé à Katara sa question, restant un peu inquiète, elle poussa son inquiétude de côté pour l'instant. Ce n'était pas le moment de s'inquiéter, mais plutôt d'oublier pour quelques instants nos troubles et de profiter du moment présent.
  Katara regardait Agastache les yeux mi-clos, presque sur le point de s'endormir par les caresses sur sa tête qui, elle, reposait sur les cuisses de Lucia. La couverture reçue du demi-orc était fort appréciée et elle repoussait son envie de lui faire un mauvais tour pour le moment. C'était une cible si facile...
...
Après un moment de silence autour du feu la jeune fille se frotte les yeux, sa journée d'étude avec Cyldar l'avait épuisée. Elle avait bien hâte de poursuivre éventuellement. Elle se redresse doucement et embrasse Lucia sur la joue.
Je vais aller dormir... Dit-elle les yeux mi-clos. Le visage endormi. Elle fait un signe de main plutôt mou aux gens en général et retourne à la taverne d’un pas lent pour aller dans la chambre partagée avec Őmbredïl.
 


Commentaires

Please Login in order to comment!