BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Cercle des Spores

Domaine du Clerc, DD5

Les druides du cercle des spores voient la beauté dans la décrépitude. Ils perçoivent dans les moisissures et autres mycoses la capacité de transformer la matière inerte en une vitalité abondante bien que quelque peu étrange. Ces druides croient que la vie et la mort font partie d’un grand cycle, l’un menant éternellement à l’autre. La mort n’est pas la fin de la vie, mais seulement un changement d’état. Les druides de ce cercle ont une relation complexe avec les morts-vivants, qu’ils considèrent comme des compagnons dans la vie comme dans la mort. Cependant, ils croient que ce cycle naturel est à son apogée lorsque chacun des segments qui le composent est en constant changement. Les morts-vivants qui ne désirent rien d’autre que de remplacer la vie par la mort ou qui tentent d’échapper au repos final transgressent le cycle et doivent être combattus.

Sorts de cercle
Votre lien symbiotique avec les champignons et votre capacité à exploiter le cycle de la vie et de la mort vous permet d’accéder à certains sorts. Au niveau 2, vous connaissez le sort mineur contact glacial. Aux niveaux 3, 5, 7 et 9 vous connaissez les sorts indiqués dans la table ci-dessous. Une fois ces sorts acquis, ils sont toujours préparés et ne comptent pas dans le nombre maximum de sorts que vous pouvez préparer chaque jour. Ils sont considérés comme des sorts de druide pour vous.
Niveau
de druide
Sorts
3 préservation des mortsrayon affaiblissant
5 animation des mortsforme gazeuse
7 flétrissementconfusion
9 brume mortellecontagion

Halo de spores
À partir du niveau 2, vous pouvez lancer des spores toxiques sur d'autres créatures. Pour cela, vous utilisez votre réaction pour infliger 3 dégâts de poison à une créature que vous pouvez voir située à 3 mètres ou moins de vous. Les dégâts augmentent à 6 au niveau 6, 9 au niveau 10 et 12 au niveau 14.

Entité symbiotique
Au niveau 2, vous gagnez la capacité de canaliser la magie émanant des spores qui sommeillent en vous. Lorsque vous utilisez votre capacité Forme sauvage, vous pouvez choisir de réveiller ces spores à la place. Vous gagnez alors 3 points de vie temporaires par niveau de druide, les dégâts infligés par la capacité Halo de spores sont doublés, et vos attaque au corps à corps avec une arme infligent 1d6 de dégâts de poison supplémentaires à chaque cible touchée. Ces facultés durent pendant 10 minutes où jusqu'à ce que vous utilisiez votre Forme sauvage à nouveau.

Infestation fongique
Au niveau 6, vous spores gagnent la capacité d'infecter le corps d’un humanoïde et de l’animer. Si vous tuez un humanoïde grâce aux dégâts infligés par Halo de spores, la créature devient un zombie à la fin de votre tour. Elle possède 1 point de vie. En combat, son tour débute immédiatement après le vôtre. Elle obéit à vos ordres mentaux et peut seulement faire une attaque de corps à corps. Après une heure, elle s’effondre et meurt.

Dispersion de spores
Au niveau 10, vous gagnez la capacité de semer des spores mortelles. Par une action bonus, vous lancez à 9 mètres maximum des spores qui se mettent à tourbillonner, formant un cube de 3 mètres d'arête pendant une minute. Tant que le cube persiste, vous ne pouvez pas utiliser votre capacité Halo de spores, mais chaque créature qui débute son tour dans le cube subit les dégâts du Halo de spores. Le cube disparaît après une minute ou lorsque vous utilisez cette capacité une nouvelle fois.

Corps fongique
Au niveau 14, les spores fongiques présentes dans votre corps altèrent votre organisme. Vous ne pouvez plus être aveuglé, assourdi, effrayé ou empoisonné, et les coups critiques que vous subissez ne vous infligent pas de dégâts supplémentaires.

Comments

Please Login in order to comment!