BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Collège de la Création

Collège du Barde, DD5

Les bardes croient que le multivers a été créé par la parole et le son, des harmonies ésotériques qui continuent de résonner à travers l'existence : le Chant de la création. Les bardes de ce collège s'appuient sur ce pouvoir ancien à travers des spectacles de danse, de musique ou de chanson pour donner naissance à ce dont ils ont le plus besoin. Les membres de ce collège ont développé leur pouvoir au cours d'expériences sur d'autres mondes ou plans d'existence. Ceux qui ont vu les points communs de réalités multiples ont peut-être appris à exploiter les vérités que la plupart des mortels entrevoient seulement un instant. D'autre part, les bardes peuvent se retrouver eux-mêmes en décalage avec leur plan d'origine, réalité ou temps, leur connections avec « l'ailleurs » leur permettant de manipuler l'espace et le temps autour d'eux. Indépendamment de l'endroit d'où un barde tire ses pouvoirs, d'autres interprètes peuvent être attirés par eux, pour apprendre leurs secrets ou pour arrêter leur dangereuse utilisation du Chant de la création.

Note de potentiel A partir du niveau 3, vous pouvez manipuler le Chant de la création pour invoquer une note flottante de possibilité. Chaque fois que vous donnez une Inspiration bardique à une créature, vous pouvez créer une Note de potentiel. La note gravite à 1,50 m autour de la créature. La note est un objet de taille TP qui est intangible et invulnérable, et dure jusqu'à ce que le dé d'Inspiration bardique soit perdu. Une créature avec une note peut l'utiliser d'une des façons suivantes :
  • Note de destruction. Immédiatement après avoir lancé le dé d'Inspiration bardique afin de l'ajouter à un jet d'attaque, la créature peut utiliser la note pour créer un son d'explosion. Chaque créature à 1,50 m ou moins doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution contre le DD de sauvegarde de vos sorts ou prendre autant de dégâts de tonnerre que le résultat du dé d'Inspiration bardique.
  • Note de protection. Immédiatement après avoir lancé le dé d'Inspiration bardique afin de l'ajouter à un jet de sauvegarde, la créature peut utiliser la note pour gagner des points de vie temporaires équivalents au résultat du dé d'Inspiration bardique + votre modificateur de Charisme, à condition que la créature n'ait pas déjà des points de vie temporaires.
  • Note d'ingéniosité. Quand la créature lance le dé d'Inspiration bardique afin de l'ajouter à un jet de caractéristique, la créature peut utiliser la note afin de lancer un deuxième dé d'Inspiration bardique et choisir le résultat à utiliser parmi les deux dés.

Représentation d'animation
A partir du niveau 6, votre maîtrise du Chant de la création vous permet de donner magiquement la vie à des objets. Au prix d'une action, vous pouvez cibler un objet non magique de taille G ou plus petit qui se trouve à 9 mètres ou moins de vous et l'animer. L'objet animé utilise les statistiques présentées ci-dessous et est sous votre contrôle pendant une heure ou jusqu'à ce que ses points de vies tombent à 0. En combat, vous partagez votre initiative avec l'objet, mais il prend son tour immédiatement après le vôtre. Il peut bouger et utiliser une réaction à sa guise, mais la seule action qu'il effectue à son tour est l'action Esquiver, à moins que vous ne preniez une action bonus pour lui commander de réaliser une action de son bloc de stat, ou l'action Foncer, Se désengager, Aider, Se cacher ou Chercher. Quand vous utilisez votre capacité d'Inspiration bardique, vous pouvez utiliser la même action bonus pour commander les actions de votre objet animé.
Une fois que vous avez animé un objet avec cette capacité, vous ne pouvez pas en animer un autre avant d'avoir terminé un repos long, à moins que vous n'utilisiez un emplacement de sort de niveau 3 ou supérieur. Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet animé par cette capacité à la fois, Si vous utilisez cette capacité alors que vous avez déjà animé un objet grâce à elle, le premier objet redevient immédiatement inanimé.

Objet dansant
Artificiel de taille G ou plus petit, neutre
Classe d'armure 16 (armure naturelle)
Points de vie égaux au modificateur de Constitution de l'objet dansant + votre modificateur de Charisme + votre niveau de barde multiplié par 5
Vitesse 12 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
18 (+4) 14 (+2) 16 (+3) 4 (-3) 10 (+0) 6 (-2)
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux états charmé, épuisement, effrayé, empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues comprend les langues que vous parlez.
Valse éternelle. Immédiatement après que l'objet ait effectué une attaque de coup, il peut prendre l'action Esquiver en tant qu'action bonus.
Forme immuable. L'objet est immunisé contre tout sort ou effet qui pourrait altérer sa forme.
Actions
Coup de force. Attaque au corps à corps avec une arme : votre modificateur d'attaque avec un sort pour toucher, allonge 1,50 m, une cible que vous pouvez voir. Touché : 6 (1d10) + votre modificateur de Charisme dégâts de force.

Représentation de création
A partir du niveau 14, votre représentation peut manipuler la magie de la création, transformant brièvement le monde autour de vous. Au prix d'une action, vous pouvez créer un objet non magique de votre choix, dans un espace inoccupé à 3 mètres ou moins de vous. L'objet doit apparaître sur une surface ou dans un liquide qui peut le soutenir. La valeur en pièce d'or de l'objet ne peut pas dépasser plus de 20 fois votre niveau de barde et il doit être de taille G ou inférieure. De petites notes scintillantes et intangibles flottent autour, et une créature touchant l'objet peut entendre une faible musique. Pour avoir des exemples d'objets que vous pouvez créer, référez-vous aux tableaux des armes, armures, matériels d'aventurier, outils, montures et véhicules du Manuel des joueurs. L'objet ainsi créé disparaît à la fin de votre prochain tour à moins que vous n'utilisiez votre action pour le maintenir. Chaque fois que vous utilisez votre action de cette façon, la durée de vie de l'objet est étendue à la fin de votre prochain tour, jusqu'à un maximum de 1 minute. Si vous maintenez cet objet une minute entière, il continue d'exister pendant un nombre d'heures équivalent à votre niveau de barde.
Une fois que vous avez créé un objet de cette façon, vous ne pouvez pas en créer un autre avant d'avoir terminé un repos long, à moins que vous n'utilisiez un emplacement de sort de niveau 5 ou supérieur. Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet créé de cette façon à la fois. Si vous utilisez cette capacité alors que vous avez déjà créé un objet avec cette capacité, le premier disparaît immédiatement.

Comments

Please Login in order to comment!