BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Domaine de la Mort

Domaine du Clerc, DD5

Le domaine de la mort se focalise sur les forces qui engendrent la mort, ainsi que sur l’énergie négative qui permet de créer des morts-vivants. Les divinités telles que Chemosh, Myrkul et Wy-Djaz sont les protecteurs des nécromanciens, des chevaliers de la mort, des fiches, des momies augustes et des vampires. Les dieux du domaine de la mort incarnent aussi le meurtre (Anubis, Bhaal et Pyremius), la souffrance (Iuz ou Loviatar), la maladie ou le poison (Incabulos, Talona ou Morgion) et l’outreterre (Hadès et Hel).

Sorts de domaine

Niveau
de clerc
Sorts
1 Rayon empoisonné, Simulacre de vie
3 Cécité / Surdité, Rayon affaiblissant
5 Animation des morts, Toucher du vampire
7 Flétrissement, Protection contre la mort
9 Coquille antivie, Brume-mortelle

Maîtrise supplémentaire {1}

Quand le clerc choisit ce domaine au niveau 1, il obtient la maîtrise des armes de guerre.

Faucheur {1}

Au niveau 1, le clerc apprend un tour de magie de nécromancie de son choix, quelle que soit la liste de sorts dont il est issu. Quand le clerc lance un tour de magie de nécromancie qui prend pour cible une seule créature en temps normal, le sort peut cibler, à la place, deux créatures à portée et situées à 1,50 mètre l’une de l’autre.

Conduit divin : Caresse de la Mort {2}

À partir du niveau 2, le clerc peut utiliser la canalisation d’énergie divine pour détruire la force vitale d’une créature d’un simple contact. Quand le clerc réussit une attaque de corps à corps sur une créature, il peut utiliser la canalisation d’énergie divine pour lui infliger des dégâts nécrotiques supplémentaires. Ces dégâts sont égaux à 5 + deux fois son niveau de clerc.

Destruction inéluctable {6}

A partir du niveau 6, l'aptitude du clerc à canaliser l’énergie négative devient plus puissante. Les dégâts nécrotiques infligés par les sorts de clerc et les options de canalisation d’énergie divine du personnage ignorent la résistance aux dégâts nécrotiques.

Frappe divine {8}

Au niveau 8, le clerc peut imprégner son arme d’énergie nécrotique. Une fois lors de chacun des tours du clerc quand il réussit une attaque d’arme contre une créature, l’attaque inflige 1d8 dégâts nécrotiques supplémentaires à la cible. Quand le clerc atteint le niveau 14, les dégâts supplémentaires s’élèvent à 2d8.

Faucheur amélioré {17}

A partir du niveau 17, quand le clerc lance un sort de nécromancie de niveau 1 à 5 qui prend pour cible une seule créature, le sort peut cibler, à la place, deux créatures à portée et située à 1,50 mètre l’une de l’autre. Si le sort consomme ses composantes matérielles, le clerc doit les fournir pour chaque cible.

Comments

Please Login in order to comment!