BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Magie Lunaire

Origine de l'Ensorceleur, DD5 (Héros de Krynn)

Dans de nombreux mondes, la lune est un corps céleste aux propriétés magiques qui suscite la vénération. Sur Krynn, les dieux de la magie sont associés aux trois lunes de ce monde. Sur le monde de Toril, la déesse Selûne emploie la lumière de la lune pour combattre les ténèbres. Sur Eberron, les académiciens de la Prophétie draconique déchiffrent les secrets anciens cachés dans les croissances et décroissances des douze lunes de ce monde.

Vous, ou quelqu'un de votre lignée, avez été exposé à la magie concentrée de la ou des lunes de votre monde, et avez été imprégné de la magie lunaire. Peut-être que votre aïeul a été impliqué dans un rituel druidique lors d'une éclipse, ou qu'un fragment mystique de lune s'est écrasé non loin de vous. Peu importe comment cette magie vous a trouvé, votre lien avec la lune est flagrant au moment de lancer vos sorts d'ensorceleur. Consultez le tableau ci-dessous et choisissez comment votre lien avec la lune se manifeste au moment de lancer vos sorts d'ensorceleur. Vous pouvez également laisser le dé en décider
.
D4 Manifestation
1 Vous émettez une faible lumière qui prend la couleur d'une lune de votre monde.
2 Vos pupilles changent de forme pour répliquer la phase courante d'une lune de votre monde.
3 Des manifestations spectrales de la ou des lunes de votre monde gravitent autour de vous.
4 Le contour de votre ombre émet une faible lumière, à la manière d'un corps lunaire lors d'une éclipse solaire.

Feu lunaire
Au niveau 1, vous pouvez commander la lumière radiante de la lune. Vous apprenez le sort flamme sacrée, qui ne compte pas dans le nombre de sorts mineurs d'ensorceleur que vous connaissez. Lorsque vous lancez le sort, vous pouvez cibler une seule créature, comme prévu, ou cibler deux créatures qui sont dans la portée du sort et à 1,50 mètre ou moins l'une de l'autre.

Incarnation lunaire
Egalement au niveau 1, vous apprenez des sorts additionnels lorsque vous atteignez certains niveaux dans cette classe, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Chacun de ces sorts compte comme un sort d'ensorceleur pour vous, mais ils ne comptent pas dans le nombre de sorts d'ensorceleurs que vous connaissez.
Niveau
d'ensorceleur
Sort de pleine lune Sort de nouvelle lune Sort de lune croissante
1 lueurs féeriques murmures dissonants sanctuaire
3 rayon de lune ténèbres cécité/surdité
5 protection contre la mort malédiction monture fantôme
7 liberté de mouvement tentacules noirs d'Evard terrain hallucinatoire
9 soins de groupe double illusoire songe
Chaque fois que vous terminez un repos long, vous pouvez choisir la phase lunaire qui manifeste son pouvoir à travers votre magie : la Pleine lune, la Nouvelle lune ou la Lune croissante. Tant que vous êtes dans la phase choisie, les sorts associés à cette phase peuvent être lancés une fois sans dépenser d'emplacement de sort. Une fois que vous avez lancé un sort de cette manière, vous ne pouvez le refaire avant d'avoir terminé un repos long.

Bénédictions lunaires
Au niveau 6, les phases de la lune influencent votre métamagie. Chaque phase lunaire est associée aux sorts des écoles de magie suivantes :
  • Pleine lune. Sorts d'abjuration et d'invocation
  • Nouvelle lune. Sorts d'évocation et de nécromancie
  • Lune croissante. Sorts de divination et de transmutation
Chaque fois que vous utilisez une Métamagie sur un sort du tableau d'Incarnation lunaire ou sur un sort de l'école de magie associée à la phase lunaire dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez réduire le nombre de points de sorcellerie dépensés de 1 (minimum 0). Vous pouvez réduire les points de sorcellerie dépensés pour votre Métamagie un nombre de fois équivalent à votre bonus de maîtrise. Vous en regagnez toutes les utilisations après avoir terminé un repos long.

Croissance et décroissance
Egalement au niveau 6, vous affinez votre maîtrise des phases de votre magie lunaire. Au prix d'une action bonus, vous pouvez dépenser 1 point de sorcellerie pour changer votre phase lunaire.

Amélioration lunaire
A partir du niveau 14, la puissance d'une phase lunaire sature votre être. Chaque fois que vous choisissez une phase lunaire dans le but de bonifier votre magie, vous obtenez également les bénéfices suivants, selon la phase :
  • Pleine lune. Vous émettez une lumière vive sur un rayon de 3 mètres et une lumière faible sur 3 mètres supplémentaires. De plus, vous et les créatures de votre choix avez un avantage à vos jets de sauvegarde tant que vous êtes dans la lumière vive que vous émettez.
  • Nouvelle lune. Vous avez un avantage à vos jets de Dextérité (Discrétion). De plus, tant que vous êtes dans une lumière faible ou dans les ténèbres, les jets d'attaques contre vous ont un désavantage.
  • Lune croissante. Vous avez la résistance aux dégâts nécrotiques et aux dégâts radiants.

Phénomène lunaire
Au niveau 18, votre magie de phase lunaire déferle. Au prix d'une action bonus, vous pouvez puiser dans un pouvoir spécial associé à la phase lunaire dans laquelle vous vous trouvez. Sinon, durant l'action bonus prise pour changer votre phase lunaire par l'intermédiaire de la capacité Croissance et décroissance, vous pouvez utiliser immédiatement le pouvoir de la phase lunaire à laquelle vous vous associez.
  • Pleine lune. Vous irradiez momentanément une intense lumière lunaire. Toute créature de votre choix qui se trouve à 9 mètres ou moins de vous doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution contre votre DD de sauvegarde des sorts ou être aveuglée jusqu'à la fin de son prochain tour. De plus, une créature de votre choix dans cette zone gagne 3d8 points de vie.
  • Nouvelle lune. De vous émane momentanément une oppressante noirceur. Toute créature de votre choix qui se trouve à 9 mètres ou moins de vous doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité contre votre DD de sauvegarde des sorts ou subir 3d10 dégâts nécrotiques et sa vitesse est réduite à 0 jusqu'à la fin de son prochain tour. De plus, vous devenez invisible jusqu'à la fin de votre prochain tour, à moins d'attaquer ou de lancer un sort.
  • Lune croissante. Vous vous faufilez entre l'ombre et la lumière. Vous pouvez vous téléporter par magie dans un espace inoccupé que vous pouvez voir à 18 mètres ou moins de vous. De plus, vous obtenez la résistance à tous les types de dégâts jusqu'au début de votre prochain tour.
Une fois que vous avez utilisez une action bonus de phase, vous ne pouvez le refaire avant d'avoir terminé un repos long ou dépenser 5 points de sorcellerie pour en faire à nouveau usage .

Comments

Please Login in order to comment!