BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Nymphe

Race issue de l'Odyssée des Seigneurs Dragons

Présentation

Les nymphes sont des esprits féeriques qui incarnent la beauté des forces élémentaires de la création. Il en existe plusieurs types, tels que les dryades des forêts, les naïades des rivières, les oréades des montagnes, les ouranies du ciel nocturne et les néréides des océans.

Bien que les nymphes se sentent chez elles dans la nature, 
il leur arrive de se déguiser pour vivre parmi les mortels, car la civilisation attise leur curiosité. Et pourtant, elles ont souvent du mal à comprendre les luttes quotidiennes qui ponctuent l’existence des citoyens. Leur charme est si puissant qu’elles séduisent par inadvertance des compagnons mortels qui, mus par une volonté servile, pourvoient à tous leurs besoins. Ainsi, la laideur et la férocité qui imprègnent les villes les laissent perplexes.

Bien qu’on loue les nymphes pour leurs charmes féminins, toutes n’appartiennent pas à ce genre. Les esprits élémentaires qui s’éveillent arborent parfois un mélange d’attributs féminins et masculins, ou bien représentent la quintessence de la beauté masculine. En tant que créatures féeriques, les nymphes n’aiment pas trop se sentir enchaînées par les entraves cruelles du langage des mortels. Leurs formes et leurs apparences sont aussi variées que les paysages de la terre. Leur seul point commun est une splendeur éblouissante.

Les nymphes sont avides de connaissances sur le monde 
naturel et civilisé. Comme la plupart d’entre elles ont eu une éternité pour découvrir les merveilles de la nature, c’est surtout la civilisation qui attire leur attention. Toutefois, n’étant pas familières de la culture des mortels, elles considèrent souvent les hommes et les femmes comme des babioles intéressantes à collectionner et admirer. Même les nymphes civilisées traitent leurs amis et leurs relations comme des « animaux de compagnie » qu’il faut soigner pour pouvoir les exhiber fièrement. Il leur arrive de se vanter de leur collection — ou de se battre pour leurs favoris.


Traits

Augmentation de caractéristiques. Votre valeur de Charisme augmente de 2 et votre valeur de Sagesse de 1.
Âge. Les nymphes naissent dans des endroits associés à leur élément naturel. Par exemple, les dryades sortent souvent des arbres et les néréides de coquillages géants. Les jeunes nymphes sommeillent dans leur cocon pendant un siècle avant d’émerger une fois leur croissance terminée. Elles peuvent vivre mille ans, sachant que nombre d’entre elles réintègrent leur élément quand elles ont fini de satisfaire leur curiosité à propos du monde qui les entoure.
Taille. Les nymphes font la même taille que les humains et possèdent une carrure qui reflète leur existence oisive. Elles sont de taille Moyenne.
Vitesse. Votre vitesse de base au sol est de 9 m.
Langues. Vous savez parler, lire et écrire le commun et le sylvain.
Beauté ensorcelante. Les personnes sensibles à vos charmes succombent devant votre grâce et votre beauté surnaturelles. Vous êtes avantagé sur les tests de Persuasion. De plus, avec ce trait, vous pouvez lancer le sort charme-personne et récupérer cette capacité après un repos court ou long. Le Charisme est votre caractéristique d’incantation quand vous lancez ce sort.
Héritage. Quand vous créez votre nymphe, choisissez à quelle catégorie elle appartient : ouranie, dryade, naïade, néréide ou oréade. Vous gagnez les traits et les sorts correspondant à votre héritage.


Héritages

Dryade
Les dryades sont les esprits des forêts et des arbres. Elles ressemblent à des humains ravissants dotés d’une peau rugueuse, semblable à de l’écorce, dont les teintes varient du brun naturel au vert en passant par le bleu ou le rose des pétales de fleurs. De toutes les nymphes, les dryades ont le plus de mal à s’adapter à la civilisation, car elles ne supportent pas d’être séparées de leur arbre de naissance.
Héritage des dryades. Vous maîtrisez le langage des animaux et des plantes et êtes avantagé sur les tests de Sagesse (Survie) dans les régions boisées.
À partir du niveau 3, vous pouvez lancer le sort baies nourricières grâce à ce trait et récupérer cette capacité après un repos court ou long.
Au niveau 7, vous pouvez lancer le sort peau d'écorce grâce à ce trait et récupérer cette capacité après un repos court ou long. Le Charisme est votre caractéristique d’incantation quand vous lancez ces sorts.

Naïade
Les naïades sont associées aux rivières, aux lacs et aux rapides. Elles ressemblent à des humains ravissants dotés de longues chevelures qui tourbillonnent et cascadent sur leurs épaules, telle une chute d’eau. Elles s’adaptent facilement à la civilisation, étant donné que les mortels s’établissent souvent à proximité des cours d’eau. Un bel humain qui apprécie un peu trop la baignade peut être accusé d’être une naïade.
Héritage des naïades. Vous pouvez retenir votre souffle pendant 1 heure et votre vitesse de nage est de 9 m.
À partir du niveau 3, vous pouvez lancer le sort création ou destruction d'eau grâce à ce trait et récupérer cette capacité après un repos court ou long.
Au niveau 7, vous pouvez lancer le sort contrôle de l'eau grâce à ce trait et récupérer cette capacité après un repos court ou long. Le Charisme est votre caractéristique d’incantation quand vous lancez ces sorts.

Néréide
Les néréides vont de pair avec les océans et les mers déchaînées. Elles ressemblent à des humains éblouissants dotés d’une peau turquoise opalescente, d’yeux phosphorescents et de membres palmés. Les néréides n’ont pas de problèmes d’adaptation, pour autant elles ne courent pas les rues, car elles préfèrent de loin s’ébattre dans la mer que marcher sur la terre ferme et sèche.
Héritage des néréides. Vous pouvez respirer sous l’eau et votre vitesse de nage est de 9 m.
À partir du niveau 3, vous pouvez lancer le sort nappe de brouillard grâce à ce trait et récupérer cette capacité après un repos court ou long.
Au niveau 7, vous pouvez lancer le sort marche sur l'eau grâce à ce trait et récupérer cette capacité après un repos court ou long. Le Charisme est votre caractéristique d’incantation quand vous lancez ces sorts.

Oréade
Les oréades sont les esprits des pics rocheux et des sommets enneigés. Elles ressemblent à des humains magnifiques aux yeux de chat. Les oréades sont des chasseresses féroces qui écument les campagnes à la recherche de proies de choix. Un pisteur capable de survivre des semaines dans la nature en restant frais comme un gardon a toutes les chances d’être une oréade.
Héritage des oréades. Vous possédez une vision dans le noir qui porte à 18 m et un avantage sur les tests de Sagesse (Survie) lorsque vous voyagez dans les steppes, les îles rocheuses et les régions montagneuses.
À partir du niveau 3, vous pouvez lancer le sort marque du chasseur grâce à ce trait et récupérer cette capacité après un repos court ou long.
Au niveau 7, vous pouvez lancer le sort foulée brumeuse grâce à ce trait et récupérer cette capacité après un repos court. Le Charisme est votre caractéristique d’incantation quand vous lancez ces sorts.

Ouranie
On associe les ouranies aux vents et aux constellations du ciel nocturne. Elles ressemblent à des humains magnifiques qui seraient plongés dans une clarté obscure, leurs traits illuminés par une lueur cosmique. Les ouranies sont réputées pour leur sagesse et leur sérieux, car elles passent le plus clair de leur temps à réfléchir sur la nature éternelle des étoiles.
Héritage des ouranies. Vous possédez une vision dans le noir qui porte à 18 m et un avantage sur les tests de Sagesse (Survie) lorsque vous naviguez en vous aidant des astres.
À partir du niveau 3, vous pouvez lancer le sort lueurs féeriques grâce à ce trait et récupérer cette capacité après un repos court ou long.
Au niveau 7, vous pouvez lancer le sort lévitation grâce à ce trait et récupérer cette capacité après un repos court. Le Charisme est votre caractéristique d’incantation quand vous lancez ces sorts.

Comments

Please Login in order to comment!