BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Traqueur

Conclave du Rôdeur, Héros & Dragons {V1}

Le traqueur est un habitant des terres sauvages qui 
compte sur sa connaissance du terrain pour chasser, piéger et tuer ses proies. Protecteur du royaume, chasseur de primes ou trappeur en milieu hostile, il connaît parfaitement le terrain et il est sans égal lorsqu’il s’agit de trouver et d’éliminer des adversaires sur son terrain de prédilection.

Terrain de prédilection
Dès le niveau 3, vous faites l'acquisition d'un second terrain de prédilection. De plus vous ajoutez les profondeurs (milieu naturel souterrain) à la liste des terrains de prédilection qui vous sont accessibles.
  > Cette aptitude ne fonctionne qu'avec les terrains de prédilections de la première version du rôdeur proposé dans DD5. Voici une alternative proposée pour la V2 :
Traque de groupe
Vous pouvez vous déplacer furtivement à un rythme normal dans la nature sauvage même si vous voyagez en groupe.

Pièges
Également au niveau 3, lorsque vous êtes sur votre terrain de prédilection, vous êtes capable de piéger une zone de 3 mètres de côté en seulement 5 minutes. Toute créature qui s'apprête à entrer dans la zone piégée doit faire un test de Sagesse (Perception) pour détecter le piège (difficulté équivalente à un sort). Vous pouvez choisir l'effet du piège parmi deux variantes :
  • Piège létal (projectile, fosse, chausse-trappe, etc.). Inflige 1d6 dégâts par point de bonus de maîtrise. Si la victime réussit un jet de sauvegarde de Dextérité, elle ne subit que la moitié des dégâts.
  • Piège immobilisant (filet, collet, liane, etc.). La victime est entravée pendant 2d6 rounds. À son tour, elle peut utiliser son action pour se délivrer en réussissant une sauvegarde de Force ou de Dextérité au choix.
Le DD est de 8 + votre modificateur de Dextérité + votre bonus de maîtrise. Vous pouvez poser un piège en seulement 1d6 rounds, mais la victime obtient un avantage à son test de compétence pour le détecter. Si vous passez 1 heure à poser un piège, la victime subit un désavantage à son test pour le détecter et pour en réduire l'effet.
Un piège qui a affecté une créature n'est plus actif. Il peut être réamorcé en seulement 1d6 rounds.

Avantage du terrain Au niveau 7 et par la suite, lorsque vous êtes dans la nature sauvage, vous obtenez les bénéfices supplémentaires suivants :
  • Votre groupe ne peut plus être surpris (sauf si vous en décidez autrement).
  • Vous obtenez un avantage en initiative.
  • Vous obtenez un avantage à tous vos tests de Force (Athlétisme) et de Dextérité (Discrétion).
> Cette aptitude ne fonctionne qu'avec les terrains de prédilections de la première version du rôdeur proposé dans DD5. Voici une alternative proposée pour la V2 :
Au niveau 7 et par la suite, lorsque vous êtes sur un terrain de prédilection, vous obtenez les bénéfices supplémentaires suivants :
  • Votre groupe ne peut plus être surpris (sauf si vous en décidez autrement).
  • Les membres de votre groupe obtiennent un avantage en initiative.
  • Vous obtenez un avantage à tous vos tests de Force (Athlétisme) et de Dextérité (Discrétion).

Terrain favorable
À partir du niveau 11, lorsque vous êtes sur votre terrain de prédilection {dans la nature sauvage pour la V2}, vous obtenez les bénéfices supplémentaires suivants :
  • Vous pouvez utiliser votre réaction pour obtenir au choix un avantage sur un jet d'attaque ou imposer un désavantage à une attaque dont vous êtes la cible.
  • Il vous faut seulement 10 minutes pour bénéficier des effets d'un repos court et 4 heures pour bénéficier des effets d'un repos long.

Maître du terrain
Au niveau 15, vous obtenez un terrain de prédilection supplémentaire. De plus, désormais, lorsque vous êtes sur un terrain de prédilection {dans la nature sauvage pour la V2}, vous obtenez les bénéfices suivants :
  • En combat, vous pouvez effectuer une action bonus à chacun de vos tours. Cette action ne peut être utilisée que pour faire une unique attaque au corps-à-corps ou à distance, se désengager ou se précipiter. Si vous utilisez une arme dans chaque main, exceptionnellement, cette action bonus vous permet de faire une attaque depuis chacune de vos mains (en utilisant les limitations habituelles en ce qui concerne la seconde arme).
  • Lorsque vous prenez un repos court, vous récupérez un nombre de points de vie égal à 1d8 + votre modificateur de Constitution s'il ne vous reste pas plus de la moitié de vos points de vie.

Comments

Please Login in order to comment!