BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Babélien

Masses informes de bouches brailleuses et de chair molle et dégoulinante, les babéliens sont parmi les créatures les plus étranges que l'on peut trouver à la surface ou en dessous. Toujours affamées, ces aberrations sont sans arrêt en quête de leurs prochains repas. Elles n'arrêtent jamais de manger mais ne sont jamais rassasiées. Dotés d'une intelligence minimale, les babéliens peuvent comprendre et même parler l'Aklo mais ils s'expriment rarement de manière intelligible. À la place, leurs innombrables bouches bredouillent et bafouillent en produisant un flot de sons qui perturbent les modes de pensée des créatures à proximité.
D'où viennent les babéliens ? Comment sont-ils arrivés et pourquoi ? Ces questions n'ont toujours pas trouvé de réponses. Ils ont quelques points communs avec les Shoggoths  beaucoup plus puissants, ce qui a donné naissance à des théories selon lesquelles ces deux créatures auraient la même origine. Des érudits moins indulgents ont émis l'hypothèse que le babélien serait plutôt le résultat d'une tentative mise en œuvre par un mortel pour créer une chose apparentée au Shoggoth, sans connaître les raisons de cette expérience. Mais il y en a d'autres qui pensent que les babéliens ont été envoyés par les dieux pour punir une transgression certainement terrible mais tombée dans l'oubli.

Les babéliens eux-mêmes n'ont pas grand-chose à dire à ce sujet — du moins, pas de manière intelligible. Des érudits ont passé d'innombrables heures à tenter inutilement de trouver une logique aux sons produits par les babéliens. Ces études ont mis leurs chercheurs en danger et ont abouti à des résultats contradictoires et confus, au mieux.
Quelle que soit leur origine, on trouve des babéliens partout sur Golarion. On en a rapporté la présence dans des donjons sous d'antiques cités et ruines, ainsi qu'en Ombreterre, dans de nombreuses régions des profondes strates de la Sékamine et de l'Orv. Ils sont moins courants dans la région plus élevée de Nar-Voth, peut-être à cause de la prédominance des communautés qui ne tolèrent aucunement leur présence.

Commentaires

Please Login in order to comment!