Brownies
Les brownies vivent dans les troncs des arbres creux, les petits terriers, mais également sous les porches et les planchers des fermes. Souvent vêtus d'habits apparemment composés de plantes ou de feuilles, ils portent également des ceintures ornées de pochettes et d'outils. Peu importe la langue choisie, leurs discours sont souvent truffés d'étranges prononciations et expressions familières. Ils s'expriment parfois avec des tournures dépassées depuis des décennies, voire des siècles, ou mélangent leurs métaphores d'une manière peu commune. C'est à se demander s'ils ne font pas exprès d'adopter ce langage excentrique, car ils n'apprécient pas vraiment ceux qui corrigent leur façon de parler. Rien n'agace autant un brownie que d'être repris sur sa grammaire. Ils mesurent à peine 60 centimètres et pèsent une dizaine de kilos.
Face à une menace, les brownies engagent rarement le combat. Ils préfèrent déconcerter leurs adversaires afin de gagner suffisamment de temps pour s'échapper. Se contentant d'un travail honnête et de l'amour de leurs proches, les brownies sont de nature pacifiste et ne s'en prennent aux autres créatures que pour les repousser ou les punir pour une insulte. Pourtant, chacun d'entre eux est équipé d'une lame. Même s'ils en rient en l'appelant leur « ultime ruse », ils l'évoquent avec un certain dégoût et ne la sortent qu'en cas de situation désespérée.
Les brownies sont d'une honnêteté presque excessive : ils prennent ce qu'ils veulent, mais remboursent toujours leur dette soit en travaillant, soit en laissant quelque chose en guise d'offrande. Ils peuvent manger une pomme provenant d'un verger, puis récolter tous les fruits du pommier pour payer le fermier. Il arrive également qu'un brownie mange une tarte entière posée sur le rebord d'une fenêtre avant de nettoyer la cuisine et laver la vaisselle. Il peut se passer plusieurs années sans qu'une famille se rende compte qu'elle partage sa maison avec un brownie. Mais lorsqu'elle le remarque, elle tire avantage de cette relation et lui offre des assiettes de lait, des fruits, des babioles et parfois même du vin. En échange, le locataire brownie nettoie la maison, raccommode les vêtements, répare les outils et chasse la vermine et les petits prédateurs. Cependant, se vanter d'en avoir un chez soi est la meilleure manière de le faire partir. Les brownies se méfient des renards et des loups et évitent les fermes avec des chiens.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires