BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Cockatrice

Laide et agressive, la redoutée cockatrice hante les fosses de détritus et les décharges à la recherche de proies qu'elle peut transformer en pierre avec son bec pétrifiant avant de les dévorer morceau par morceau. Les cockatrices ressemblent à des coqs décharnés et malades avec des ailes de chauve-souris et une queue de serpent ; elles mesurent rarement plus de 60 centimètres de hauteur pour un corps deux fois plus long.

Leurs gloussements insouciants trahissent leur présence auprès des créatures intelligentes et quand elles sont en colère elles émettent un coquelinement strident semblable à celui du coq. Leur bec libère une toxine magique qui provoque la calcification rapide de la chair et toute créature qui est picorée à plusieurs reprises par une cockatrice irritable finit par se transformer en pierre.
Selon la rumeur, la première cockatrice est née d'un œuf de poule couvé dans un tas de fumier par un crapaud. Que cette rumeur soit vraie ou non, l'apparence monstrueuse de la cockatrice n'est certainement pas en contradiction avec cette étrange histoire et ces créatures sont parfaitement capables de se répandre seules. Les cockatrices sont remarquablement fécondes et se réunissent en cheptels d'une dizaine d'individus. Chacun de ces cheptels ne contient que quelques femelles. Les mâles, qui diffèrent des femelles par leurs barbillons couverts de verrues et une crête ratatinée, s'affrontent souvent et les plus faibles finissent par être chassés pour qu'ils trouvent leur propre tanière ou se mesurent à d'autres rivaux. La plupart des créatures qui se heurtent à une cockatrice isolée sont généralement confrontées à l'un de ses parias.
  Les tanières de cockatrices sont souvent jonchées des fragments des statues d'anciennes victimes ; cependant, il y a généralement autant de restes de grenouilles, de lézards et d'insectes que d'êtres humanoïdes. Curieusement, les belettes et les furets, qui s'introduisent dans les tanières des Cockatrices pour voler leurs œufs, ne sont pas affectés par la morsure de pétrification de ces créatures. Pour des raisons inconnues, les cockatrices sont terrifiées et enragées par les coqs normaux et, si elles y sont confrontées, il y a autant de probabilités qu'elles fuient ou qu'elles attaquent.
  Il arrive parfois que des individus particulièrement braves (ou inconscients) possèdent des cockatrices comme animaux de compagnie ou de garde. Dans leur habitat naturel des plaines, des forêts et des égouts près des communautés humanoïdes, les cockatrices se contentent de se nourrir de vermines et de détritus mais ils préfèrent consommer la viande chaude de la chair fraîchement pétrifiée.  

Commentaires

Please Login in order to comment!