BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

diables de mer

Les diables des mers sont d'épouvantables humanoïdes amphibies qui rôdent dans les océans de Golarion et profitent du couvert de la nuit pour sortir des eaux et enlever des proies.

Quand tous les habitants d'un village de pêcheurs disparaissent en l'espace d'une nuit, les diables des mers sont les premiers suspects. Les diables des mers sont loin d'être des monstruosités dépourvues d'esprit. Ils sont au contraire terriblement intelligents et leur perfidie est seulement limitée par leur strict sens de la hiérarchie.

S'ils se désignent eux-mêmes sous le nom de «sahuagin», ils acceptent pleinement le nom que leur ont donné leurs ennemis. Les diables des mers, issus d'une culture militante, sont prédisposés à accomplir en groupe de grandes actions de sabotage, des maraudes et des pillages et seuls les individus les plus forts (et les plus roués) d'une tribu arrivent au sommet de leur échelle sociale.

Cependant, malgré toute la discipline dont ils font preuve par ailleurs, il est notoire que l'odeur du sang plonge les diables des mers dans une frénésie meurtrière. Ainsi, même les plans les mieux échafaudés sont susceptibles de virer au désastre quand un diable des mers perçoit un effluve de sang et quitte les rangs pour s'en repaître, car ce laisser-aller est susceptible de créer une réaction en chaîne qui se propage à l'ensemble du groupe.
C'est pour cette raison que les diables des mers capturent généralement les cibles terrestres à l'aide de filets et de cordes et les entraînent dans les profondeurs de la mer avant de leur infliger la moindre incision.
La société des diables des mers récompense les individus qui se distinguent par leurs performances lors des chasses ou des excursions sur la terre ferme, et élimine rapidement les rebelles et autres marginaux. Chaque petit reçoit cependant les mêmes chances et même le moins bien né des diables des mers peut ainsi atteindre le rang de commandant, de général, ou peut-être même de roi ou de reine.

Les diables des mers qui occupent des postes d'influence dans la hiérarchie sont généralement les individus les plus grands, violents et calculateurs de leur tribu, et les diables des mers accomplis sont de redoutables guerriers capables de capturer des villages entiers à eux seuls. Les plus puissants des diables des mers deviennent des rois et des reines qui coordonnent l'activité de leurs congénères à travers de vastes territoires, tout en luttant contre les tentatives de renversement à l'aide de vendettas montées de toutes pièces et de guerres contre leurs nombreux ennemis terrestres et maritimes.

Commentaires

Please Login in order to comment!