BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Feu follet

Boule maléfique de lumière colorée, le feu follet hante les forêts et marais désolés où il attire des voyageurs sans méfiance vers des zones dangereuses. Les feux follets peuvent modifier la couleur et l'intensité de la lumière qu'ils émettent et adorent imiter une lanterne qui bouge ou un lointain feu de camp, afin d'attirer les voyageurs perdus ou désorientés loin des itinéraires sécurisés.

Ils peuvent éteindre complètement leur lumière et devenir invisibles, ce qu'ils aiment faire une fois que leurs victimes, à présent complètement perdues, comprennent que la lumière dansante qu'elles suivent ne les conduit pas en sûreté. Mais même invisible, le feu follet ne s'éloigne guère de sa proie car il se nourrit de sa panique et de ses peurs. Au-delà de sa lumière, le corps du feu follet est une boule spongieuse d'une trentaine de centimètres de diamètre pour moins de 2,5 kg. La plupart des feux follets sont simplement des orbes translucides sans caractéristiques particulières qui se définissent uniquement par la lumière changeante qu'ils émettent, mais quelques-uns ont des taches sombres qui leur donnent l'allure d'un crâne si on les regarde de près. Un feu follet n'a pas besoin de nourriture ordinaire. Il est incapable d'absorber de la matière et se nourrit de la terreur des créatures voisines. C'est pour cela qu'il aime travailler de concert avec des morts-vivants qui suscitent l'effroi chez leurs victimes.

Il a une espérance de vie très longue, bien qu'il ne soit pas immortel, et il a très bonne mémoire. Un feu follet vaincu ou intimidé est une excellente source d'informations, bien qu'il soit difficile d'obliger un monstre aussi sinistre à coopérer.
Les feux follets résident dans les forêts et marais désolés et sont généralement actifs entre le crépuscule et l'aube. Ils n'aiment pas mener leurs victimes dans une zone qui leur sera de suite fatale, comme un assommoir, et préfèrent les dangers où elles souffriront longtemps, comme une poche d'air empoisonné ou raréfié, des sables mouvants ou l'antre d'un monstre plus imposant qu'eux. Selon les feux follets, chaque type de peur a une saveur subtilement différente. La peur qui vient ronger les entrailles de celui qui prend progressivement conscience qu'il s'est perdu n'a pas le même goût que la terreur soudaine qu'éprouve celui qui se trouve face à un gigantesque monstre et pense qu'il va mourir. C'est pourquoi les feux follets s'efforcent de varier la manière dont ils génèrent la peur chez leurs proies, afin de ne pas se lasser de certaines saveurs de terreur.

Commentaires

Please Login in order to comment!