BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Fléau des Arbres

Ce démon ailé de six mètres de haut, aux allures de saurien, manie une hache qui suinte d’acide. Deux yeux rouges brillent au-dessus de son bec garni de crocs.

Fléau des Arbres, le seigneur autoproclamé du lac Dévasté, était autrefois le sbire et le lieutenant préféré (certains disent même l’enfant) du seigneur démoniaque des champignons et des parasites. Il s’enfuit dans le plan Matériel après une tentative malheureuse pour s’emparer de la couronne de celui-ci. Ce dernier ne put (ou ne voulut pas) le poursuivre, mais il s’assura que Fléau des Arbres ne reviendrait pas en l’exilant et en le transformant en un Extérieur natif, après avoir tranché son lien avec les Abysses. Si le seigneur du lac Dévasté se fait tuer, son esprit ne retournera pas dans les Abysses et il ne pourra pas se reformer : pour lui, la mort sera définitive.
Fléau des Arbres arriva sur Golarion juste avant la fin de l’âge des Ténèbres et trouva cette planète ravagée à son goût, presque au point de lui faire oublier la colère suscitée par son exil. Il passa quelques siècles à parcourir les contrées les plus reculées de Golarion avant de découvrir la nation elfique abandonnée du Royaume des elfes, en 2497 AR. Quand il trouva la pierre du Monde elfique, il crut pouvoir utiliser l’artefact pour rétablir son lien avec les Abysses. Peut-être même qu’il serait possible de couper les liens avec la planète d’origine de cette nation en reprogrammant le portail pour mener aux Abysses et non plus au Monde elfique, afin de retrouver la position qu’il occupait là-bas et pouvoir accomplir sa vengeance contre celui qui l'a exilé.

Mais les elfes perçurent sa corruption et revinrent l’affronter. Une terrible bataille s’ensuivit et, même si les elfes parvinrent à chasser Fléau des Arbres de la capitale du Royaume des elfes et à le repousser au sud de celui-ci, ils ne réussirent ni à le tuer ni à le déloger complètement, ils ne purent que circonscrire son pouvoir à une région limitée. Les elfes « murèrent » alors ce royaume perverti que l’on appelle aujourd’hui le Roncier. À ce jour, Fléau des Arbres, le plus grand croquemitaine de l’histoire elfique est une menace bien réelle pour la sécurité de cette nation et il rôde encore au cœur du Roncier.

Fléau des Arbres entame une grande partie de ses combats par arrêt du temps et coquille antiplantes pour empêcher les créatures végétales et tout individu affecté par son aura de corruption de l’approcher. S’il a le temps, il crée aussi des murs d’épines et convoque des démons (généralement quatre nalfeshnies et douze hezrous). Au corps à corps, il manie Hachenoire avec plaisir et préfère attaquer à outrance l’ennemi le plus proche ou se rabattre sur Frappe décisive s’il est obligé de charger ou de se déplacer. Pendant les 3 premiers rounds, il lance dissipation suprême à incantation rapide sur les lanceurs de sorts en première ligne. S’il tombe à moins de 150 points de vie, il se téléporte dans sa forteresse de l’arbre aux Sorcières, le temps de guérir et de préparer sa revanche.
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!