Follet clignotant
Le follet clignotant, sinueux et virevoltant, est un type de feu follet moins puissant, mais tout aussi malveillant. Comme leurs semblables plus dangereux, les follets clignotants préfèrent hanter les marais ou les cours d'eau isolés, surtout près des littoraux où ils peuvent passer pour quelques lucioles volant ensemble.
Le corps d'un follet clignotant ressemble à une mèche de cheveux longue d'un mètre, parcourue de rubans et de points de lumière jaune surnaturelle qui pulsent et clignotent lorsqu'il vole.
Un follet clignotant trouve délectable le goût de la peur, mais il ne se nourrit pas de cette émotion.
Les follets clignotants subsistent plutôt grâce à la confusion et au doute. Le malaise qui exsude d'un voyageur lorsqu'il s'égare dans les bois est le repas préféré des follets clignotants. Ils peuvent siroter cette sensation de désorientation sans trahir leur présence et sans blesser leur proie. Finalement, la faim des follets clignotants devient trop pressante et les pousse à se rapprocher en volant, à jeter leur proie dans la confusion et à engloutir les émotions brutes.
Les follets clignotants font leur possible pour s'éloigner en volant lorsque la mort les guette et les plus habiles de ces tourmenteurs peuvent garder un repas vivant pendant plusieurs jours pour siroter par petites doses la confusion de leur victime.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires