BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Gnolls

Humanoïdes puissamment bâtis qui ressemblent à des hyènes, les gnolls sont des guerriers et des chasseurs rusés. Leur visage effrayant et leurs tactiques efficaces leur ont valu une réputation peu enviable.
Dans les terres situées à l'est, comme le Katapesh , les gnolls se sont forgés une réputation bien méritée d'esclavagistes brutaux et d'adorateurs de démons. Même dans l'étendue du Mwangi , de nombreux étrangers croient que les gnolls sont des sorciers, des cannibales et pire encore. La vérité est plus complexe.
  Les gnolls du Mwangi , connus entre eux sous le nom de "kholo", sont des chasseurs et des pilleurs éminemment pratiques et pragmatiques. Pour les gnolls, l'honneur n'est qu'un autre mot pour désigner un risque inutile. Toute perte d'un gnoll n'affecte pas seulement l'individu, mais aussi ses compagnons de meute et ses proches. Perdre du temps pour autre chose que la victoire, que ce soit par pitié ou par cruauté, est presque considéré comme immoral. Les gnolls considèrent l'efficacité comme une vertu cardinale et pensent que le meilleur combat est celui qui ne donne jamais à l'adversaire l'occasion de répliquer. Les gnolls du Mwangi sont des maîtres de l'embuscade, de la feinte tactique et de la guerre psychologique ce qui n'a rien pour les rendre sympathiques à leurs voisins.
  Tout aussi incomprise est la pratique gnoll du culte des ancêtres et de l'endocannibalisme. Les gnolls consomment leurs morts en signe de respect, organisant un grand festin et ils transforment les os des morts en objets d'art ou en armes. Les gnolls étendent cet honneur à des ennemis respectés, dans l'espoir d'apporter la ruse ou la force de leur ennemi au clan. Bien qu'qu'il s'agisse d'un signe d'admiration, tout le monde ne voit pas cette pratique du même œil.


Description physique
Les gnolls sont de grands humanoïdes ressemblant à des hyènes, dotés d'un museau court, de dents acérées et de grandes oreilles rondes et expressives. Leur corps est recouvert d'une fourrure hirsute, plus rêche sur le dos et plus douce et claire sur le ventre et la gorge, généralement dans une nuance blanc cassé, beige ou marron  les taches et les rayures sont toutes deux courantes.
Les gnolls mesurent généralement entre 1,80 et 2,50 mètres. Les femmes sont généralement plus grandes d'une tête que les hommes et donc plus fortes. Les gnolls sont considérés comme des adultes à quinze ans et vivent environ 60 ans en moyenne, bien que certains puissent atteindre la centaine ou plus en bonne santé.


Société
  Les kholos vivent généralement en clans composés de 10 à 20 groupes familiaux interdépendants, contenant entre 100 et 200 gnolls. Elles/Ils sont dirigées par un conseil de femmes gnollesses, généralement sélectionnées parmi les membres les plus âgées de chaque famille. Ce conseil des anciennes choisit l'une d'entre elles comme cheffesse des ancienes, qui est essentiellement la première parmi ses égales et qui fixe l'ordre du jour. Le conseil est conseillé par la gardienniene des os et la conteuse du clan, ainsi que par une ou plusieurs gnollesses plus jeunes qui dirigent des meutes de chasseur et de pilleuses.
Les gardienniennes des os se concentrent sur le respect des souhaits des ancêtres et des dieux gnollsses, elles tirent leur nom des ossements ancestraux qui ornent leurs vêtements et leurs maisons. Les conteuses servent d'enseignantes et de sages et sont censées avoir une connaissance encyclopédique de l'histoire du clan, de la région et de tout ce qui concerne le clan. Elles parlent généralement plusieurs langues.
Les femmes kholo travaillent généralement comme chasseuses, guerrières et chefs, tandis que les hommes deviennent artisans, soigneurs et cueilleurs. Cependant, l'adhésion aux rôles de genre varie d'un clan à l'autre. Les membres de l'un ou l'autre sexe peuvent devenir des gardiens des os ou des conteurs et ces postes mènent souvent à l'autorité pour les gnolls masculins.
Noms
Les kholos nouveau-nés reçoivent un nom racine, généralement celui d'un os, d'une plante ou d'un animal (mais jamais la hyène, car cela est considéré comme narcissique et arrogant). Lorsqu'un gnoll atteint certaines étapes de sa vie, il ajoute des descripteurs à son nom. Les noms racines sont souvent transmis par les familles, tandis que les descripteurs sont choisis en fonction de la personnalité du gnoll, généralement lors de cérémonies tapageuses.

Commentaires

Please Login in order to comment!