BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Golem de bois

Les golems de bois ont souvent une forme vaguement humanoïde comme s'ils étaient assemblés avec différents bouts de bois. Il est plus rare qu'ils comportent des éléments artistiques, comme des motifs gravés, ou qu'ils soient sculptés pour prendre la forme de différentes créatures en fonction des goûts de leur créateur.

Même si de riches clients ont parfois commandé des golems de bois qui reproduisent dans les moindres détails leur apparence ou celle de leurs ancêtres, pour les protéger et satisfaire leur ego à la fois, la plupart des fabricants ne prennent pas cette peine. Les druides et les créatures qui protègent les bois, comme les arboréens, considèrent généralement ces golems comme des abominations ou un affront, un peu à l'image de la révulsion qu'éprouvent les humanoïdes face à un Golem de chair . En conséquence, il est rare de voir un de ces golems servir de gardien sur des sites sacrés féeriques ou druidiques, même si leur apparence se marie parfaitement bien avec ce genre de lieux.

Fabriqué avec un matériau de base puis magiquement animé en un puissant gardien, le légendaire golem est une créature artificielle vivante qui obéit aveuglément aux ordres de son créateur, continuant à accomplir sa volonté pendant des années et même des siècles après sa mort. Il existe deux méthodes pour animer un golem.

La méthode traditionnelle consiste à récolter et à implanter une âme ou une essence élémentaire dans la statue qui vient d'être fabriquée. C'est une procédure considérée comme vile et blasphématoire pour ceux qui accordent de l'importance à la sacralité de l'âme. Les fabricants de golems maléfiques ou sans moralité ont tendance à préférer cette méthode. L'autre technique, plus recommandable, consiste à siphonner de la pure énergie positive dans la statue pour reproduire artificiellement la création d'une âme. Cela ne confère pas au golem une véritable âme et c'est souvent une méthode de création plus longue et plus coûteuse. Quelle que soit la méthode utilisée, le golem fonctionne de la même manière.

  La force unique qui l'anime le rend sensible à certaines formes de magie mais, à part ces quelques faiblesses, il est invulnérable à la magie et il est difficile de l'endommager avec des armes.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!