BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Hastur

Hastur est un Grand Ancien qui, alors qu’il est confiné dans la cité de Carcosa sur une planète en orbite autour d’une étoile lointaine, a néanmoins entamé une transformation en véritable dieu Extérieur. Il prépare cette prouesse via son avatar, le Roi en Jaune, lequel peut se manifester en tout point de l’univers d’où la lumière du soleil de Carcosa est visible.

Le Roi en Jaune a l’apparence d’un humanoïde drapé dans des vêtements jaunes, mais il n’y a rien de solide à l’intérieur de ces habits, rien qu’une présence informe et horrifiante.
Hastur lui-même est également appelé Celui qui en Doit pas Être Nommé, ou plus simplement l’Innommable.

L’hédonisme et le nihilisme sont au cœur du culte d’Hastur, et il est populaire auprès des artistes ou nobles débauchés qui n’ont d’autre objectif dans la vie que de satisfaire des goûts de plus en plus étranges, voire grotesques.
Les cultes rendus à Hastur ont en commun le Signe jaune, un motif en forme de triskèle qui permet à Hastur d’observer et de posséder ceux qui le contemplent.
La présence d’un Signe jaune parmi les graffitis sur les murs d’une ville est le signe annonciateur que l’endroit a attiré l’attention d’Hastur, et sera bientôt soumis aux attaques soit du dieu lui-même qui cherche à agglomérer d’autres villes à Carcosa, pour obtenir la puissance nécessaire à sa transformation en dieu Extérieur –, soit de XhamenDor, une divinité parasitique engendrée par Hastur dans les égouts de Carcosa.
Children

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!