BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

La Grouille

"La poignée de gobelins craintifs qui s'étaient défilés courraient de toute leur force pour échapper à une mort certaine. Ils étaient une petite dizaine, mais pour le groupe d'aventuriers aguerris qu'ils étaient le combat n'en serait pas vraiment un. Le sang prédit se déclinerait plus sous la forme d'un massacre en règles que d'un réel affrontement. Clyghor se précipita à la suite du gobelin qui fermait la marche. Le gobelin eut à peine le temps de s'engouffrer dans un buisson que déjà, Clyghor lui emboitait le pas. Les branchages écartés à coup de grande hache ne firent pas long feu. Pourtant, derrière ceux-ci, aucun gobelin. Clyghor n'entendait plus que le bruit de ses camarades qui tentait de combler l'écart pour le rattraper. Pour le reste, silence. Clyghor mit quelques instants avant de mieux discerner les reflets métalliques qu'il pensait d'abord rêver dans les arbres aux alentours. Sa main se resserra instinctivement sur la poignée de son arme quand il entendit un rire discret venir des rochers en amont. Un rire frêle, quasi enfantin, mais un rire cruel. Un gobelin se dressait à présent sur le promontoire de la colline. Son rire se fit entendre à nouveau, plus clair mais toujours aussi cruel. De trous de souris dissimulés, des branches d'arbres, surgirent une dizaine de gobelins. Non, ils n'étaient plus dizaine mais vingtaine, puis double vingtaine!! Les grappins avaient déjà immobilisés l'enchanteur tandis que le reste de la troupe essayaient à présent de le libérer sans se laisser séparer. Clyghor faisait de grands moulinets de sa hache quand un gobelin réussit à lui agripper une jambe, plantant ses petites canines à l'hygiène douteuse dans le gras de cuisse. Un autre en profita pour essayer de lui caler une dague entre les omoplates. Assurément se dit-il le visage ensanglanté, il aurait du rester à Fondcalme.

Structure

Rangs des Gobelins
Chef de guerre : Le rang le plus élevé de la tribu. Ils sont insensibles aux armes classiques, se régénèrent, et savent lancer des sorts.
Chamane et Sorcière : Dirigeants spirituels de la tribu, le chamane et la sorcière sont capables de lancer des sorts. Ils sont également les gardiens de l'artefact sacré de la tribu, souvent un Bâton totem.
Cogneurs, Briseurs : Officiers d'élite des tribus gobelines, ils ont fait leurs preuves et se sont imposés par la force. Ils ont fréquemment un meilleur équipement que le Gobelin "moyen" et en font un bien meilleur usage.
Berserker : Ces Gobelins occupent le milieu de la hiérarchie de leur tribu.
Boucher, Sauvage et Escarmoucheur : Ces rangs ont une place inconnue dans la hiérarchie gobeline, mais l'on peut supposer qu'ils sont au niveau du Berserker.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un rang à proprement parlé, certains Gobelins sont considérés comme des héros par leur tribu.

Un c'est bien mais à deux on t'aura!!

Type
Geopolitical, Clan
Gentilé
Grouillot ou Grouillard

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!