D'après les notes des Journaux d'Elmandil, elf exilé dans les montagnes:
"Les 7 Clans Gnolls est le nom que s'est donné les gnolls de cette nation.
Les premiers gnolls arrivés sur l'île furent ceux de la "Crinière Écarlate" qui fuirent leur île natale il y a de cela une centaine d'année à cause d'une éruption volcanique qui rasa toutes les terres vivables.
Arrivés sur Alhambra, ils commencèrent à installer la tribus en bordure de l'énorme et dense forêt qui couvrait quasiment toute l'île si ce n'est le massif montagneux du centre des terres.
Rapidement ils durent s'avancer dans les bois pour y prélever le bois et le gibier nécessaire à l'établissement du Clan.
Au début, quelques chasseurs ne revinrent pas, puis des bûcherons commencèrent à disparaître.
Ne recevant aucun message, aucune revendication, ils en conclurent que quelqu'un leur déclarait la guerre.
Et dans ce domaine là, ils étaient maître.
Ils firent appel aux services de La Lettre pour joindre les différents Clans gnolls des îles avoisinantes.
Par loyauté envers leurs frères, 6 autres Clans les rejoignis.
Ce surplus d'arrivants, l'augmentation de terres au détriment des arbres de la forêt et les ripostes des unités gnolles ne firent rien pour calmer le conflit.
Les premières victimes à tomber sous les coups des gnolls permit d'identifier l'ennemi, des elfes des bois, d'agile mais mortels adversaires utilisant les techniques de guérillas.
"Les 7 Clans" réussirent, après quelques décennies, à scinder les forces elfiques en étendant leur camp du nord au sud de l'île.
Les elfes utilisèrent une stratégie des plus fourbes pour stopper la propagation des gnolls, ils s'attaquèrent aux bébés et aux enfants gnolls, les fléchant de loin, ou lors d'incursions nocturnes et discrètes visant les tentes-pouponnières.
Cette manœuvre entraîna la promesse des 7 chefs de Clans de réduire ces ennemis en cendre jusqu'au dernier habitant de l'île.
Les deux camps jetèrent toutes leurs forces dans le conflit, mais, de forces égales, la guerre commença à stagner pendant plusieurs dizaines d'années.
Jusqu'à il y a 8 ans, moment où la guerre commença à reprendre vie.
Le nouveau Monarque, stratège élu tous les cinq ans, par et parmi les 7 chefs de Clans, pour commander les forces armées unifiées, fut assez étonnamment un jeune gnoll à peine connu du Clan des Crocs Sombres.
Bien que ce Clan est traditionnellement connu pour ses mœurs rugueuses, même pour des gnolls, le jeune Harruntor se révéla être un stratège et tacticien hors pairs malgré ses airs de colosses.
Sous ses ordres les gnolls renforcèrent leurs défenses à l'Ouest et concentrèrent leur avancée sur le front Est, réduisant cette frange des troupes elfes à quelques poches résistant tant bien que mal à l'inévitable.
A la suite de ces succès militaires, Harruntor fut réélu pour cinq ans par le conseil des 7 Clans, bien que son histoire personnelle d'avant-guerre reste un mystère bien gardé par les Crocs Sombres."
Naming Traditions
Noms féminins
va
drath
gith
hria
knyrh
tsuzneir
zusgarh
srynkui
sriteh
avnith
Noms masculins
ein
thryl
thrul
kam
gruem
olker
duhgum
yggim
tralmur
Noms unisexes
am Filthface
vuc Riverpincer
szil Stainclaw
taam Golddeath
kru Dregsfeet
beilgirr Rotmug
urzor Dregstine
komkyt Woenails
romguarr Dreckears
kylkel Burstclaw
Noms de famille
Scuzknuckle,Dustear, Brinedent, Deadbrass, Rivermouth, Fizzshrapnel, Soilsmile, Mucushands, Murktooth,Boommug
Culture
Groupes de langues et dialectes majeurs
Gnoll et commun
Coutumes et valeurs partagées
Valeur du Code du Guerrier selon les principes des 7 clans Gnolls regroupés sur l'île, Honneur, Force, Loyauté, Vengeance.
Niveau technologique moyen
Technologies simples, mécanismes de bases, magie shamanique
Cette tribu de gnolls se trouve sur la vaste plaine qui s'étend à l'Est de l'île d'Alhambra
Parent ethnicities
Diverged ethnicities
Related Locations
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires