Astporle
Astporle
Type: Monde Civilisé
Population: 3.4 Milliards Approx.
Dîme: Adeptus Minima
Gouvrneur: Commandeurr Varsov Elinda
Astporle était un monde en plein développement, loin encore de sa transformation comme monde ruche mais suffisamment industrialisé pour devenir un important siège de production dans le sous-secteur. La présence notable du Mechanicum fit de ce monde un important producteur de chars et d'armement, équipant majoritairement les armées de Highlanders Goriens.
Lorsqu'il devint clair lors du Premier Schisme que Goria Primus ne tomberait pas tant qu'elle disposerait d'un ravitaillement continu en armes, la 17ème Légion des Word Bearers attaqua Astporle en masse. Avec science profane et sorcellerie, la 17ème légion brisa la barrière entre le Materium et le Warp et le monde fut dévasté par des hordes de démons complémentant les armées de cultistes qui s'étaient levées en support de leurs odieux maîtres. Grâce à ses armées compétentes, Astporle et ses régiments de la Garde Impériale parvinrent à repousser le mal mais le monde demeura éternellement blessé, d'énormes portions de ses cités toujours maudites ou interdites d'accès à sa population qui fut fort diminuée par les conflits et les exécutions inquisitoriales qui leur succédèrent. Le monde, déjà fragilisé par une économie dévastée et des milliards de morts, fut repris par des intérêts des Dryaedes qui ramenèrent sa production à son état d'origine et investirent dans ses armées en échange de cesser de ravitaille Goria Primus.
L'Élite d'Astporle était divisée entre sa loyauté envers Goria Primus et son espoir d'un nouveau souffle. Lorsqu'ils comprirent comment les Dryaedes étaient cruels envers le reste de leurs vassaux, Astporle fit le choix difficile de sacrifier sa richesse nouvellement acquise et souffrir de leur connexion avec leurs voisins. Ce ne fut pas très long avant que le Cataclysme n'arrive et que les monstruosités issues de l'Anomalie ataquèrent et massacrèrent les Soul-Stars and les autres sous-secteurs. Astporle reçut la demande des Dryaedes et de Goria Primus de produire les armes et troppes nécessaires à confronter cette nouvelle menace. Ils refusèrent, se sentant trahis par leurs précédents alliés, et laissèrent des milliards à leur sort.
Après le Cataclysme, qui coûta des douzaines de mondes et d'étoiles étouffées, la noblesse d'Astporle fut exterminée par l'Adeptus Arbites pour Haute Trahison. Ceci laissa la planète sans leadership décent, des conflits internes et un monde tiraillé par le ressentiment.
Lorsque le Second Souffle du secteur Gorien débuta, Astporle refusa catégoriquement le soutien des puissances des Dryaedes et décida que seul Goria Primus, qu'ils avaient autrefois abandonné, était en droit d'exiger d'eux quoique ce soit alors qu'ils étaient désireux de retourner dans le giron du secteur. Lorsque d'autres mondes devinrent plus puissants par l'aide des voisins du Secteur et remarquant que même Goria Primus devint un pantin des Dryaedes, Astporle coupa ses liens commerciaux avec la capitale du secteur et cessa de reconnaître son autorité.
Alors que le secteur Calixis débutait ses manoeuvres pour rendre au secteur Gorien son autonomie ( du moins, officiellement), le secteur voisin vit le ressentiment d'Astporle pour les Dryaedes et remonta son économie en faveur des mondes supportant l'intervention du Secteur Calixis. Cependant, ce support fut de courte durée alors que les Dryaedes, affaiblis à ce moment de l'histoire de l'Imperium, investirent grop dans un coup qui décapita le leadership calixien dans le secteur et laissa le monde retomber dans l'anarchie et l'isolation. Les guildes commerciales et les gangs rivaux se divisèrent le monde et en firent leurs fiefs sans foi ni loi.
La Route Stellaire d'Astporle:
Astporle eut toujours des liens warp ténus avec les mondes avoisinnants, jusqu'à la destruction des mondes de la Mer Étoilée de Korinthe qui en firent la nébuleuse. À ce moment, la Route Stellaire d'Astport naquit des tressaillements du Warp et devint un chemin rapide et navigable, bien que hautement agités de tempêtes Warp, qui parvint à connecter le secteur Gorien de bord en bord avec les routes warp les plus performantes qui le liaient aux régions voisines.
Astporle devint un élément fondamental de l'Économie du Secteur et ses régimes criminels non légitimes acceptèrent de plier l'échine face à l,autorité du Haut Prétorien Janeko 3ème du Nom en échange qu'aucune pacification ne serait exécutée.
Comments