Dominion de Kataronia
Dominion de Kataronia:
Type: Monde Civilisé
Population: 12.7 milliards
Dîme: Exactus Minima
Gouverneur: Boyard Suprême Altiante Vorsero Karatonius IV
Lieux d'intérêts: Boulevard du Destin, La Grande Université
Survol:
Le Dominion de Kataronia est l'équivalent d'une capitale de secteur pour le Groupement des Dryaedes. Il s'agit du royaume personnel de la dynastie des Kataronius et est principalement réputé pour la qualité de ses decks orbitaux des navires intra systèmes qui y sont bâtis. De soi-même, ce monde n'a rien de valeur particulière. Ses cités côtières accueillent une population prospère et des industries efficaces qui maintiennent occupée une large population de laquelle la dynastie recrute ses membres d'équipage, miliciens et les candidats prometteurs à intégrer son élite scientifique. Le fait que ce monde est le domaine privé d'une dynastie de Libres Marchands dans cette zone de l'espace est en soi suffisant pour en faire un monde important et fait donc de la planète le siège des plus importantes institutions impériales qui gardent un oeil de loin sur les affaires du libre marchand en attendant que son domaine ne soit formellement intégré à l'Imperium.
Malgré tout, la vraie source de son pouvoir se trouve dans l'Université qui a été financé et supporté par des magos du Mechanicum, des sages de l'Administratum et des fonctionnaires de différentes autres organisations. L'Université n'a qu'un seul rival dans ces environs de l'Espace et c'est l'Université d'Alkam sur Jonovah.
Bien qu'Alkam soit très populaire (et de loin plus accessible pour les citoyens du Secteur Gorien), elle est bien pâle en comparaison de la Grande Université au niveau de ses connaissances scientifiques dans le milie ude la physique, des arts de l'administration militaire et de la stratégie. Plusieurs officiers de renom au sein de la Garde Impériale furent formés sur le Dominion de Kataronia soit sous ordre du Munitorium ou bien grâce au destin, pour devenir les meilleurs dans leur domaine. C'est d'ailleurs dans cette université que Saint Alexel Valerius eut appris l'art de commander et les profondeurs de son génie tactique avant de prendre contrôle de l'ost de libération qu'il utilisa pour libérer le secteur d'une invasion des Word Bearers.
L'Importance de cette université pour le Pouvoir Impérial explique les liens étroits entre les Kataronius et les Adeptas impérales, leur ayant permis jusqu'à maintenant de demeurer le pouvoir officiel sur cet amas d'étoiles.
La Grande Université: La Grande Université est une agglomération de blocs d'habitations, d'arènes, de colisées, d'auditorium, de bibliothèques et de massives salles de classe couvrant la taille d'un petit pays et accueillant les esprits les plus brillants de l'Imperium comme instructeurs pour la prochaine génération de héros. Bien que l'Université soit suffisamment grande pour accueillir des millions d'étudiants, la majorité de sa population est en fait constituée de servants et forces de sécurité et d'escortes pour les privilégiés ayant droit d'étudier dans ses salles prestigieuses.
Le Boulevard du Destin:
Le Boulevard du Destin est un long processionnal élevé au-dessus du reste de la capitale planétaire sur des colonnes de marbres et s'enfonçant directement dans le palais de Kataronius. Le Boulevard du Destin est flanqué des artefacts en ruines d'empires xénos vaincus, des restes de civilisations humaines paiennes et d'autres rebus peu ragoûtants rappelant les précédentes victoires de la dynastie régnante.
Les Lanciers Dominicains: The Dominian Lancers are an elite and highly mobile army oathsworn to the Kataronius Dynasty. Commanded by the Lord Praetorian of the Janeko Dynasty, these powerful soldiers are equipped with grav-chutes, high-powered las-carbine from the St-Drako armouries, and using high amounts of valkyries, vandetta and Land Speeder fast transports. While not totally optimal for total war, these armies have more often than not circonvened opposition to the rule of the Imperium. The Janeko dynasty has been vassal and protectors of the Kataronius dynasties since time immemorial and when the Gorian Protectorate fell under the influence of the Dryaedes Cluster, it was a Janeko that was named to oversee the sector’s status.
Les Lanciens Dominicains sont une force d'élite hautement mobile ayant fait feu de loyauté à la Dynastie Kataronius. Commandé par le Seigneur Prétorien de la Dynastie Janeko, ces puissants soldats sont équipés d'absorbeurs gravitationnels, de carabines surpuissantes mark St-Drako et utilisent d'importantes quantités de Valkyries, Vandetta et Land Speeders de transports. Bien qu'ils sont pas optimales pour les guerres totales, ces armées ont plus souvent qu'autrement su vaincre l'opposition au règne imprial. La dynastie Janeko est vassale et protecteur de la dynastie de Kataronius depuis des temps immémoriaux et lorsque le Protectorat tomba sous l'influence des Dryaedes, ce fut un Janeko qui fut nommé à la tête du secteur Gorien.
Commissaire Ebboel Parys, stationné sur Dominion de Kataronia (A supporté Leila lors de sa prise de pouvoir) Elliam Janeko: Noble à la tête de la dynastie Janeko, mort tué par Titus lorsqu'il a tenté de l'assassiner. Boyard Suprême Versero Kataronius: Exécuté par Titus.