Fallayn-Beta
Fallayn-Beta:
Type: Monde Ruche
Population: 19 Milliards en Garnison (Garde Impériale et Arbites), De 2-3 trilliards (Cités de Falling Skies et serfs dans les régions agricoles)
Dîme: Adeptus Ultra
Gouverneur: Haut-Préfet Ulren Pascual de l'Administratum
Lieux d'intérêt: Cité de Falling Skies, Le Mirroir de la Vue
Survol: Fallayn Beta était un monde entièrement dévoué au joug de l'Adeptus Terra lors des années qui précédèrent la hausse de la demande de production agricole et la création d'un nouveau sous-secteur. D'abord, sa mission était tel un monde bastion. Positionné en bordure du secteur et près de routes praticables vers les secteurs Ixaniad, Scarus et Mandragora, la planète devint la localisation la plus évidente pour positionner le Miroir de la Vue par l'Adeptus Astra Telepathica et la Navis Nobilite afin de pouvoir amplifier le signal de l'Astronomican dans le but de faciliter l'exploration des Étoiles du Halo et l'accès au secteur par ses voisins.
La menace de la 12ème Croisade Noire d'Abaddon pesant toujours plus lourd sur la région de l'Oeil et les assauts de la 17ème légion, mirent fin aux intérêts extérieurs d'investir dans le projet du Mirroir de la Vue et comme tel, il fut abandonné etcondamné par ordre de l'Ordo Hereticus Goriae. De ce moment, le monde ne devint plus qu'un massif monde forteresse contre les pirates et les meances inter-secteurs telle que les forces du Chaos de plus en plus actives en bordure de l'Oeil.
Le statut du monde changea lors que Janeko Troisième du Nom décida que l'influx de réfugiés depuis la Mer Étoilée de Korinthe allait s'y établir en premier lieu ou en faire usage comme point de transition vers de nouveaux horizons. C'est, du moins, la version impériale des annales impériales. La réalité est que des centaines de vaisseaux endommagés ou fracassés surgirent d'urgence hors du Warp, certains directement à proximité de l'orbite de Fallayn Beta, et entamèrent une pluie d'acier et de plasma à la surface, empilant les ruines jusqu'à créer les bases de ce qui serait un jour appelé la cité de Falling Skies, une cité continentale qui n'est rien d'autre qu'un cimetière céleste des navires ayant quitté en panique la fin d'un sous-secteur.
Ainsi un sous-secteur s'éteignit et mis au monde dans la boue glaciale de la masse continentale nord de Fallayn-Beta, des navires civils et militaires s'empilant et formant des ziggurats instables et des blocs d'habitations grinçant sous le poids d'innombrables coucher d'adamantium et de céramite alors qu'aucun adepte du Mechanicum ne pouvait plus espérer les réparer et les extirper de la gravité des lieux. En quelques mois, une parodie ruinée d'une massive cité ruche fut bâtie, habitée de plus d'un trilliard de réfugiés, déserteurs de la sécession de Surepar ou des troupes loyales fuyant l'apocalypse stellaire de la nébuleuse.
Le Haut Préfet Pascual déclara la loi martiale et déploya instantanément des milliards de Gardes Impériaux afin d'occuper une frontière subjective entre la cité et Bastion, la base militaire qui s'apprêtait à devenir la capitale de ce monde en soudaine croissance. Recevant des ordres du Seigneur Prétorien du Secteur Gorien de sécuriser les ressources humaines et physiques ainsi fournies pour accélrer la mise en place du nouveau sous-secteur des Plaines Stellaires, le Haut-Préfet débuta la mise en oeuvre d'un plan sans scrupules qui serait la seule chose qui sauverait Fallayn-Beta et le futur sous-secteur du chaos promis. Pour parvenir à cela, il devait comprendre le futur qui les attendait, et agir de sorte à le contrer.
Et il avait bien compris que ce future en serait un de famine et de révoltes brutales par les masses désespérées à qui une mort lente et pathétique était promise. Il détermina donc que sécuriser et établir une source fiable et fonctionnelle pour alimenter la population et l'utiliser comme monnaie d'échange contre leur obéissance était une première priorité. La flotte impériale en orbite de même que les divisions de forces aériennes couvrirent l'espace aérien plus au sud du monde impérial, ou une agriculture à l'année pourrait être établie pour soutenir une bonne partie des centaines de milliards de réfugiés.
Le Seigneur Général Lauke Kartieg fut chargé de superviser la sécurité au sol de deux façons: sécuriser des ressources dans le sud et créer une ligne physique impénétrable entre la Cité de Falling Skies alors que la sous-amirale Lizbeth Lenda était chargée de mettre fin au débarquement des masses infinies de réfugiés, déterminant quels navires devraient être rejetés vers les autres mondes à coloniser et lesquels devraient malgré tout être accueillis. En quelques années de travail, le Haut-Préfet avait établi cette tâche colossale, brûlant des milliers de serviteurs Calculus Logi et étirant aux limites les capacités de son Collegia Cogitatorae, des milliers d'engins de cogitation sursautant chaque jour pour confronter l'immensité des informations collectées par les officiels de l'Adeptus Administratum. Plusieurs guerres éclatèrent dans les bordures de la cité et de gigantesques patrouilles de l'Astra Militarum furent prises en embuscades par des émeutes affamées ou les armées sous-équipées et démoralisées de maisons nobles issues de mondes défunts.
Le taux de criminalité de Fallayn-Beta grimpa au-delà de tout ce qui n'avait jamais été enregistré dans le Secteur Gorien, malgré les standards élevés de Kalaross et des institutions criminalisées d'Astporle. Conséquemment, le Haut Préfet, nommé De Facto Commandeur Impérial de la planète, demanda du support à l'Adeptus Arbites du secteur qui dévia une nouvelle garnison de plusieurs milliers d'Arbitrators dûs pour Kalaross vers la nouvelle cité tout en faisant des requêtes continues au commandement du Segmentum Obscurus Arbites pour des renforts massifs qui n'arrivèrent jamais.
Avec un trilliard de citoyens à dominer, la tâche était impossible pour quelques centaines de milliers d'Arbites envoyés sur place et un programme de base fut créé en commun avec l'Officio Praefectus des régiments impériaux en garnison afin de renforcer l'application de la Lex Imperialis.
Économie: Fallayn-Beta est un monde exportant majoritairement de la main d'oeuvre hors de la Cité surpopulée de Falling Skies afin d'établir des colonies sur de nouveaux mondes dans les Plaines Stellaires ou bien d'établir de nouveaux régiments de la Garde Impériale. Subissant une famine continue, l'administration impériale a pour but premier de faire décroître le niveau de population soit par application stricte de la loi, service militaire forcé ou colonisation d'autres planètes. Le monde importe la majorité de ses équipements agricoles depuis Rakengrad, situé au nord du sous-secteur.
Le Miroir de la Vue: Séquestré de la population par des régiment sous charte martiale des Saints Ordos, le Mirroir de la Vue est un massif complexe situé dans la chaîne de montagne la plus au nord, à seulement mille kilomètres de la vague bordure de la cité de Falling Skies. Ce complexe est fait de silos en granit haut de plusieurs kilomètres contenant de gigantesques miroirs rotatifs et technologies psychokinétiques arrangées en un schéma occulte autour de la pointe principale des montagnes, dans lesquelles des infrastructures remplies de cogitateurs, halls antiques et barraquements servaient à accueillir les utilisateurs promis de ce lieu pour leur permettre d'analyser et ajuster le Mirroir afin de toujours maintenir le secteur et les étoiles sous amplification de l'Astronomican.
La Cité de Falling Sky: Aussi nommée Fallen City, Skyfell, la Falling City et bien d'autres noms en bas gothique correspondant au même thème, Falling Skies semble être telle n'importe quelle autre cité ruche: des passages en ruines, des rivières toxiques, d'innombrables races de mutants exilés, des formes de vie transformées et localement adaptées, des gangs de rue ultra-violents, sont tous des témoignages de ses paysages infinis. La cité évolue dans un règne de guerre civile constante entre les différentes maisons et cultures, chacune en conflit avec les autres ou formant des alliances pour survivre dans désert métallique et glacial ou la nourriture est inexistante. Les plus chanceux sont ceux qui purent s'écraser à la surface à partir de massifs navires de calibre militaire, lesquels ont toujours des systèmes de support vital et des armes de coque fonctionnelles pour leur donner autorité sur la région ou ils se sont affalés, défendant jalousement leurs maigres ressources par des méthodes excessivement violentes. Bâtiments forgés de ruines des navires et de leurs équipements, s'effondrent sous l'eau ruisselant depuis les calottes glacières ou les rivières cascadantes de détritus toxiques cumulés depuis les systèmes de refroidissement de navires colossaux. Constamment, la cité grince, s'ajuste ou s'écrase sur elle-même.
L'Imperium n'est pas une société baignée de tolérance et les multiples cultures issues de la Mer Étoile de Korinthe illustrent ce phénomène avec clarté alors qu'elles s'entretuent pour dérober les ressources limitées nécessaires à leur survie. De ce fait, des engins de taille colossale du Mechanicum rongèrent cinq chemins au sein de la cité, ces massives routes accueillant plus tard des chemins de fer colossaux convergeant dans la région de Karrefour et visant à alimenter la cité en ressources agricoles. En échange de ces ressources, chaque maison et gang de la Cité doivent fournir de la main d'oeuvre pour fournir les besoins grandissants du gouvernement planétaire.
La règle ainsi établie était simple: Chaque âme de la Cité doit être identifié comme membre d'une maison. Chaque maison doit envoyer des représentants aux stations ferroviaires pour récupérer la nourriture et les ressources leur étant fournie pour leur population et leurs élites. Il est clair comme de l'eau courante que ces maisons ne traitent que rarement leurs citoyens associés de façon juste et la plupart du temps, les plus bas de ces gangs et maisons se retrouvent à récupérer les restes de leur élite décadente.
Plusieurs décident de ne faire partie d'aucune de ces maisons, mais des raids routiniers de l'Arbites et de l'Astra Militarum pénètrent la Cité et exécutent tous ceux qui ne sont pas identifiés à une maison et ne pouvant pas être forcés au service de l'Imperium. Les maisons étant obligées d'accueillir tout volontaire dans leur popopulation, elles doivent fournir un recensement de ses membres à l'Administratum et la localisation de leur lieu de gouvernance. Les maisons doivent maintenir l'ordre et la loi impériale dans les ruines de leurs domaines. Conséquemment, toute activité de culte, émeute ou criminalité découverte et purgée par les autorités impériales sont considérés comme des échecs de la part de la maison conternée.
À un certain moment, les membres des plus anciennes élites de la Cité décidèrent que le régime imposé par le Haut-Préfet Pascual leur infligeait de trop lourdes responsabilités et ils se révoltèrent. La majorité des Maisons de la Cité suivirent l'exemple. L'exemple d'une rébellion qui se termina dans un carnage uniquement violent. Premièrement, l'Imperium cessa d'envoyer les ressources vitales à la Cité, provoquant des révoltes internes envers les tyrans dont la cupidité les avait forcé à la famine.
Ensuite, les maisons demeurées loyales au régime du Haut-Préfet reçurent du support et de l'équipement afin de mater la rébellion. Des commissaires et des Arbitrators se joignirent à ces maisons, les organisant et les structurant afin de tenir leur position et attendre le support additionnel.
Sous le regard intelligent, froid et clinique de Pascual, l'Astra Militarum fut déployée hors de Bastion vers la frontière fortifiée entre les territoires agricoles de la planète et le glacial no man's land les séparant de la Cité. Les soldats de la Garde Impériale se rassemblèrent en formations, quelque milliards contre la centaine de milliards de rebelles décidés à mener le combat contre la capitale planétaire.
Les plaines glacées en tuèrent une grande part, suivi ensuite de la famine. L'armée gigantesque qui arriva face aux rangs concentrés de gardes impériaux les attendant à la frontière fut massacrée sous les salves disciplinées des soldats. Même diminués par leur voyage ardu, les forces rebelles étaient près de 30 fois plus nombreuses que le total des forces de l'Astra Militarum de la planète. Mais ils étaient affaiblis par la famine, n'avaient ni matériel, ni discipline et encore moins le moral de combattre. Ils n'étaient qu'une masse de vermine terrifiée et de mécontents assoifés de sang.
Les tirs pré-armés des mortiers et de l'artillerie disloqua leurs rangs, les batteries de mitrailleuses criblèrent la masse informe de projectiles et de traçantes et leur retraite se transforma en un échec sanglant. La majorité de ceux qui parvinrent à fuir l'affrontement moururent pathétiquement dans une tentative de ramper jusqu'à la Cité. Ceux qui arrivèrent à quelques centaines de kilomètres de là établirent une nouvelle fois le camp pour se reposer avant la continuation de leur voyage. Durant la nuit, une force d'intervention conjointe de cent milles grenadiers d'élite de l'Astra Militarum et de fantassins de l'Arbites mena un raid sur le camp. Ils massacrèrent tous les rebelles sans exception, laissant leurs cadavres à la merci des nuits glacées du nord.
La conclusion de cette rébellion détermina le prix de désobéir aux édits du Haut-Préfet de Fallayn-Beta et le monde demeura relativement paisible depuis, si ce n'est la violence perpétuelle des gangs et maisons à beuacoup plus petite échelle.
Comments