Furnatio Dex
Furnatio Dex:
Type: Monde\Système Minier
Population: 22 Milliards
Dîme: Exactus Maxima
Gouverneur: Prince-Oligarch Luggio Aximan
Lieux d'intérêts: La Côte
Survol:
Furnatio Dex est une colonie minière majeure pour l'Imperium. Ses nuages stellaires environnants en font une planète aisément défendable alors que son point mandeville se voit difficile à naviguer et que ses nombreux planétoides sont riches en minéraux et de nombreuses colonies de production liées au Mechanicum en font d'importants fournisseurs d'alliages pour le Protectorat Gorien.
Bien que le système ne soit pas d'un niveau technnologique élevé, la Maison Plenatiatae fut capable d'utiliser d'anciens traités avec le Mechanicum pour y forger de gigantesques élévateurs orbitaux qui lièrent la surface aux quais orbitaux dela planète afin de permettre le commerce de ses fonderies de surface.
Des navires vont et viennent pour les fonderies en un torrent sans fin de barges de minerais et de transporteurs commerciaux qui amènent des ressources brutes pour la fabrication des plus robustes constructions pré-fabriquées du Protectorat. Nommée La Côte, cette agglomération de centaines d'élévateurs orbitaux sont ce qui rend ce monde puissant...et inhospitalier.
Des groupes de cheminées hauts de plusieurs kilomètres et leurs forges avoisinantes ont réduit le firmament en un odieux portrait de ténébres faits de couches de smog huileux alors que des centaines de kiloètres carrés de blocs d'habitation et de bidonvilles entourent de colossaux manufactorums qui produisent les biens exportés hors de la planète.
Dans le monde politique de La Côte, il n'y a que deux options: Une vie courte et misérable comme travailleur servant dans les manufactures, ou le statut de citoyen, lequel nécessite un service de cinq ans dans les Forces de de Défense Planétaire (et possiblement le service éternel dans la Garde Impériale ou les ambitions stellaires de la dynastie du gouverneur). Une fois le statut de citoyen atteint pour ceux qui vivent suffisamment longtemps, des opportunités comme contre-maître ou adeptes dans les gigantesques labyrinthes des fonderies sont ouvertes. D'autres choisissent le rôle de sous-officiers ou des carrières d'officiers dans les FDP ou bien deviennent des servants directs de la Dynastie.
Malheureusement, la majorité ne survit pas au service dans les FDP puisque les quotas intenses de production de la planète provoquent de nombreuses rébellions ouvrières qui exigent de meilleurs conditions vu l'importance qu'ils ont dans la production industrielle du protectorat. Comme tel, ces rébellions sont écrasées par des milliers de bottes en cadence pour rythme la mort de générations de furnatiens.
The planet’s proud military tradition however has seen it as the greatest recruiting grounds of the Dryaedes Cluster for either Astra Militarum units or the local dynasties Private Militia and as such, more than 80% of the Militarum Forces under Lord Commander Militant Alexel Valerius before the first split were Furnatio-born Civitas.
Malgré tout, la fière tradition militaire de la planète en effet le principal site de recrutement pour les forces militaires de l'Amas des Dryaedes autant pour les unités locales de l'Astra Militarum que pour les milices privées des dynasties vassales au Kataronius et comme tel, plus de 80% des forces de l'Astra Militarum sous le Lord Commandant Militant Alexel Valerius avant la Première Fracture étaient des membres Civitas Aximan de Furnatio Dex.
La Civitas Aximan:
La Civitas Aximan est une célébrité militaire pour Furnatio Dex. Ils sont hautement entraînés et disciplinés, voyant leur vie dans l'armée planétaire comme une opportunité hors du travail insatisfaisant et exigeant dans les castes ouvrières de la planète. Ils sont formés en rangs scintillant de soldats aux vareuses d'un bleu clair couverts de plastrons et d'épaulettes d'acier poli cumulés à des heaumes à pointes augmentés de masques à gaz en tissu pour les protéger des virus et des attaques au gaz. Ils sont équopés de carabines à projectiles solides Mark Dex et de munitions à pointe forgée dans les alliages les plus denses produits dans le système solaire. Ils sont entraînés pour maintenir les rangs et leur discipline sous le feu ennemi, chargeant en vagues d'infanterie pour submerger les positions ennemies. La vérité au sujet de la Civitas Aximan est que bien qu'ils soient entraînés et disciplinés, la plupart des soldats meurent de façon insignifiante et pathétique alors qu'ils sont drogués par les injecteurs situés dans leur masque de toile par de puissants cocktails les immunisant à la peur, mais ralentissant aussi leur processus cognitif au minimum absolu. Comme tel, ils sont souvent vus comme avançant tels de simples automates ou du moins des fanatiques sans passion mourant pour leur cause dans un silence sinistre. Ceux qui reviennent du service au sein des Civitas sont souvent des âmes torturées, à peine bon à forcer leurs successeurs dans les rangs ou bien à imposer aux masses ouvrières la discipline nécessaire à la production.
Le Museum: Le Museum est l'endroit ou la dynastie Aximan maintiendrait sous stase leur Traité de Commerce, lequel aurait été donné à leurs ancêtres par l'Empereur lui-même pour être autorisé à explorer et coloniser cette partie de l'Imperium. Plusieurs opposants au pouvoir des Aximan ont tenté de découvrir la vérité au sujet de ce traité, puisque d'anciens mythes font état que la puissante dynastie aurait une condition sinistre en échange de leur statut exalté.
Comments