Gracia Primaris
Gracia Primaris est un monde mort notable ou la majorité de sa population habite les plateaux glaciaires sapés par des blizzard dévastateurs de mêmes que des tempêtes électriques. Les graciens sont hardis et se déplacent de façon nomade d'un plateau à l'autre dans leurs camionnettes chenillées pour éviter les tempêtes les plus rudes grâces à d'antiques systèmes d'auspex entretenus dans des avants-postes et connects à leurs véhicules, des générations de techniciens formés par une mission del'Adeptus Mechanicus entretenant ces systèmes desquels dépendent leur survie.
Ils sont souvent recrutés par le Departemento Munitorium comme techniciens auxiliaires pour les technaugures régimentaires ou bien comme unités d'élite d'ingénieurs régimentaies ou ils sont mis à profit pour élever des ponts et des infrastructures pour traverser n'importe quel territoires.
Gracia Primaris est gouvernée depuis son unique cité, Fort Grace, qui est une ancienne cité préfabriquée et fortifiée. Dans les dernières décennies du secteur Gorien, Gracia Primaris a été marquée par les griffes des créatures surgies de ses profondeurs lors de la période de la Peste Skaven.
Comments