Kalaross
Kalaross:
Type: Monde Ruche
Population: 19 Milliards
Dîme: Exactus Optima
Gouverneur: Kadelin Demetrius
Survol:
Kalaross est généralement décrit comme prenant la forme d'une pomme partiellement dévorée depuis la destruction de l'un de ses quatre satellites naturels suite à un saut warp catastrophique fait à l'intérieur du système par l'élite de la gouvernance de celui-ci. En effet, durant l'une des nombreuses invasions Word Bearers du secteur, l'élite du monde revenait d'une rencontre d'urgence au Senatorum Goriae. Pressé de prendre les commandes sur leurs mondes, ils furent attaqués par des pirates eldars et ils tentèrent en panique un saut en orbite de la planète, qui désaxa Iris et la fracassa dans l'orbite de la planète, créant une sphère de débris telluriques qui rongent depuis la surface en une pluie perpétuelle.
Avec toute cette dévastation, la cité planétaire de Kalaross fut détruite, ne laissant qu'Irroz et Izzor aux pôles planétaires qui enveloppèrent dans leur gouvernance les cités et arcologies avoisinantes.
Avant ce cataclysme, les ruches de Kalaross étaient connues pour leur science avancée et leurs innombrables travaux auprès des Magos Biologis du Mechanicum. Aujourd'hui, le savoir antique de la planète fut perdu par la destruction causée par les pluies de débris perpétuelles, faisant reculer de plusieurs siècles la science impériale et laissant le monde en prise aux activités criminelles qui pillent ses tréfonds. La destruction du gouvernement planétaire de Kalaross et de la mort de la majorité de sa population laissa un vide administratif dont de nombreuses organisations illégales profitèrent, se divisant le sous-monde intimidant les autorités à leur service.
Les Arbites, honorant d'ancien pactes avec le Mechanicum pour protéger et nuire aux pillards dans les ruines des cités ruches couvrant le reste de la masse planétaire, furent attendus en embuscade et réduits en nombre à un tel point que des organisations privées devinrent responsables de la sécurité des deux mégalopolis restantes, alors que la fusion des autorités d'Irroz au nord et d'Izzor au sud virent les restants de l'aristocratie planétaire entrer en conflit d'autorité pour s'arracher les miettes de leur monde.
Alors que la planète se redressait difficilement sous l'autorité de Logan Barca, gouverneur intérimaire, une décharge de l'Anomalie provoqua des éruptions d'activité hérétique sur la planète qui vit un culte apocalyptique prendre en charge le monde. L'Inquisition, alliée au seigneur d'Irroz, Kadelin Demetrius, parvint à rétablir l'ordre et Demetrius fut nommé gouverneur planétaire et rétablit l'autorité et le contrôle sur le monde.
La planète ne fut jamais aussi unie et prospère qu'en ce moment, mais plusieurs pensent que ceci vient des liens étroits entre Demetrius et le monde criminel de Kalaross, avec lequel il négocie et pactise sans honte.
Comments