Karshire
Karshire est un monde féodal habité de 52 millions d'habitants. Sa population est séparée entre plusieurs vassaux mineurs et leurs clans ont fait de la guerre leur plus grande tradition. La culture de Karshire n'aurait pas survécu la dîme impériale sans intervention extérieure puisque sa population vit de minimalisme et du service envers les maisons nobles du gouverneur planétaire. Ces maisons nobles, offrent les services de ses plus grands guerriers comme mercenaires à des institutions et maisons impériales plus puissantes hors de la planète, en échange que celles-ci couvrent les frais de ces vassaux qu'ils prennent en tutelle.
Les Chevaliers de Karshire sont donc bien connus comme étant une imitation miniaturisée des maisons constituant l'ordre des Templarii. Chaque famille possède quelques combinaisons d'armure énergétique légère, auxquelles ils ajoutent des boucliers énergétique, champs réfracteurs, armes tronçonneuses ou énergétiques. Les guerriers de ces maisons livrent des combats spectaculaires dans les arènes pour mettre fin à des conflits entre maisons, ou se regroupent en petit nombre pour servir l'honneur de leurs tuteurs extraplanétaires dans des aventures risquées entre les étoiles, faisant d'eux d'excellent mercenaires, gardes du corps ou chasseurs de prime.
La Clause Armorum Animae:
Karshire rejoignit volontairement l'Imperium lors de la Grande Croisade en échange que soit implantée la Clause Armorum Animae, comme quoi le savoir technique expert de Karshire serait conservé par ceux-ci sans regard sur leur application et la fabrication de ces technologies par le Mechanicum. En échange de cette autonomie, ceux-ci conserveraient leur culture et fourniraient des troupes et des guerriers d'élite lorsque requis par l'Imperium.
Engager les services d'un Chevalier de Karshire:
Il est possible d'engager les services d'un Chevalier de Karshire. Ceux-ci répondent à un code d'honneur très strict, et certains se dévouent même comme croisés pour défendre la vie d'influents membres de la société impériale, tels que des gouverneurs planétaires, officiers ecclésiastiques ou même des inquisiteurs. Ces chevaliers de Karshire peuvent être engagés auprès de leur suzerain sur Karshire lui-même, généralement après une série de tests de valeur pour la personnalité engageant les services, ou la promesse d'importantes richesses pour le domaine.
Engager un Chevalier de Karshire avec le talent camarade:
L'engagement coûtera 2 d'influence par niveau de camarade que possède le personnage, à condition qu'il ait la caractéristique "Garde du Corps". Cependant, le contrat du Chevalier est jusqu'à la mort, tant il est convaincu par la valeur de son employeur. Un chevalier de Karshire a les effets suivants:
- Son attaque d'attaque peut être remplacée par une touche d'épée énergétique gratuite sur un ennemi.
- Le chevalier de Karshire ne peut pas faire aucune attaque de tir et ne fera pas de basses besognes.
- S'il défend, il donne au choix gratuitement une réaction de Dodge ou de Parry à +30 au joueur propriétaire qui peut être utilisée contre une attaque OU un bonus de +5 par niveau de camarade à son employeur.
- S'il devrait mourir (en se sacrifiant comme garde du corps ou bien car il est visé par une attaque causant sa mort), il a 30% de chances de survivre grâce à son champ de force, ignorant l'attaque.
- Un bonus de +15 aux jets de réaction de son employeur OU un test de réaction à +30 contre une attaque au choix.
- Une touche d'épée énergétique au choix contre un ennemi engagé avec le joueur.
- Ses blessures fonctionnent selon les règles des camarades. S'il devait mourir, il a 30% de chance d'ignorer l'attaque qui causerait sa mort.
Comments