Nekho
Nekho:
Type: Monde Sauvage
Population: 178 millions
Dîme: Exactus Minima
Gouverneurr: Khaleb Abdelhakim
Overview: Nekho est un monde ancien au coeur de l'Anomalie. Couvert majoritairement d'océans figés de dunes et de poussière, sa civilisation se trouve principalement au niveau de sa capitale planétaire, qui est un massif amoncellement de bideonvilles et de bâtiments préfabriqués entourant les larges étendues de l'Astroport et de ses ascenseurs orbitaux en mauvais état. Les tribus du désert profond s'éloignent vers le nord pour explorer les osasis et les étendues de Mousse Janille afin de la fournir comme seule ressource de valeur à la planète.
Dans son histoire pré-impériale, il est dit que Nekho fut victime d'une incursion psychique majeure qui vit sa population s'élever et son taux de mutations risquer un événement d'extinction. Un héro local, Aslam, dit immunisé à la touche des pouvoirs occultes du Warp, leva une croisade et alla dans le désert profond pour combattre les tyrans psychiques et mutants qui attaquaient les cités portuaires au sud de la planète. Il ne revint jamais, mais il est dit que son sacrifice ferma la brèche occulte et sauva le monde des horreurs relâchés de l'au-delà.
La Mousse Janille: Découverte par l'Arch-Magos Explorator Janille de l'Adeptus Mechanicus, la Mousse Janille avait des propriétés permettant d'étendre l'esprit et les habiletés de cogitation et les réflexes de ses utilisateurs. Cela expliquait sans doute, aux yeux du Magos, comment des tribus primitives purent développer soudainement leurs pouvoirs psychiques à un point tel qu'ils parvinrent à bâtir des cités anciennes et des pyramides de verre dans le désert profond avant que les cités obscènes des servants du chaos ne soient détruites par Saint Aslam dans sa croisade.
Les théories du Magos Janille, cependant, ont fait arqué des sourcils à ses contemporains alors que personne n'avait la moindre idée des cités dont il faisait mention. Aujourd'hui, une version diluée de la mousse janille est employée pour développer la drogue On-Slaught utilisée communmément par les forces militaires du secteur et les agents moins recommendables du sous-monde impérial.
Comments