Pirova
Pirova:
Type: Agrimonde
Population: 7.1 milliards
Dîme: Adeptus Optima
Gouverneur: Reine-Élue Hontia Forvas
Lieux d'intérêt: Le Precipitum
Survol: Pirova est un monde agricole bénéficiant d'une rapide croissance. Un cas spécial en soit, Pirova a été colonisée par un navire de réfugiers contenant quasi exclusivement la population d'un milliard d'habitants originaires de Piraven dans la Nébuleuse de Korinthe. L'Électorat de Piraven, la caste dirigeante de sa population féodale, élit Hontia Forvas pour diriger leur culture vers sa nouvelle destinée. L'Électorat divisa leur nouveau monde entre ses membres et y répartit leurs populations qui y développèrent une agriculture semi-automatisée grâce à la machinerie de Rakengrad. Bien que la population était davantage d'un niveau technologie classé féodal, elle évolua rapidement avec l'intégration de castes d'ingénieurs et de technoprêtres du Mechanicum de même que la nécessité de protéger ce monde qui était plus vulnérable aux assauts xénos. La planète s'équipa à bas prix de l'équipement de Rakengrad et la Milice Électorale fit croître ses nombres.
Lorsque la planète est visitée, elle appert tel un monde de technologie féodal, la majorité de sa population marchant ses routes ou les parcourant à cheval ou sur des caravanes, longeant des champs pourtant opérés par des serviteurs-faucheurs et des moissonneuses automatisées.
To be a member of the Electorate, citizens must serve in the Electorate Militia for fifteen years while those that join the Imperial Guard during the world levies see the next four generations under them be freed from Electorate Militia service and instantly begin in the Electorate.
Afin d'être membre de l'Électorat, les citoyens doivent servir dans la Milice Électorale pour 15 ans. Dans le cas ou des membres de la milice sont intégrés à la Garde Impériale, les quatre générations suivantes seront libérées du service dans la Milice et sont automatiquement reconnus comme membres de l'électorat. Bien que la mobilité sociale existe sur Pirova, la réalité qu'implique un service de quinze ans dans la Milice est souvent vue comme trop difficile pour la majorité, alors que le mariage entre membres de l'Électorats et non membres est absolument proscrit.
Malgré tout, la population s'est multipliée de façon importante durant les dernières générations et des masses populeuses furent intégrées depuis Fallayn-Beta pour populer les extrémités du monde. Désormais, les Piroviens originaux et leurs descendants ne représentent guère plus de la moitié de la population.
Le Precipitum: Une massive arène gothique, l'Électorat s'y assemble pour discuter les problèmes les plus pressants de leur société. Alors que la population électorale est en constante croissance, le Precipitum décida récemment que les électeurs seraient seulement invités aux rencontres concernant leurs domaines d'expertise selon la reconnaissance de la Reine-Elue. Par exemple, les sujets d'agricultures seraient discutés uniquement par des électeurs impliqués dans le domaine de l'agriculture, alors que la matière militaire serait traitée seulement par ceux qui sont en service actif à titre d'officiers de la Milice Électorale. Bien que plusieurs voient ceci d'un mauvais oeil, donnant davantage de pouvoirs à la Reine-Élue, la majorité est bien contente de les lui accorder considérant l'accélération des prises de décisions et l'amélioration de l'expertise invoquée lors des orientations de la société qui parvient à s'adapter avec les changements rapides qui l'achalent.
Comments