Rak-E-275r
Le Rak-E-275r est un char de combat principal développé par Rakengrad par le régiment pré-révolution de ce monde impérial.
L'objectif de ce blindé était de définir un remplaçant accessible pour le char de combat Leman Russ qui était difficile d'accès dans le secteur Gorien et que Managharn autorisa donc le monde agricole et industriel à en faire la production et le développement. Volontairement maintenu sous des standards inférieurs au STC du Leman Russ, le Rak-E-275r a donc a été fabriqué après deux générations de chars qui firent malheureusement la preuve de leur inefficacité contre les forces révolutionnaires de la population de Rakengrad.
Lors de leur prise de pouvoir, ils réalisèrent que leurs opposants vaincus avaient commencé à développer un nouveau char de combat principal qui pourrait rivaliser avec le Leman Russ grâce à des investissements de la dynastie Corino un peu avant la guerre civile Gorienne.
Le Rak-E-275r est donc nommé pour sa chaîne de prototype initiale et le modèle R, qui a succédé a et b, est pour indiquer le modèle Révolution.
Le Rak-E-275r, souvent appelé le E-275, dispose d'une tourelle à chargement automatisé copiée sur le design des Leman Russ Mars-Pattern, mais dispose d'un obusier de calibre légèrement inférieur. À contrario de l'arsenal régulier que l'on peut trouver sur un blindé impérial à la fine pointe du plus grand monde forge du Mechanicus, le E-275 a plutôt reçu une rare technologie de stabilisation de tir pour lui permettre de frapper avec précision alors qu'il va à pleine vitesse, compensant ceci par l'absence de système d'auspex pour aide à la visée et de systèmes vox complexes.
En effet, le E-275 n'a pas le blindage d'un Leman Russ, spécialement sur son flanc, et s'il est capable de tenir de front à la plupart des générations du char le plus populaire de la Garde Impériale, il est particulièrement vulnérable sur son flanc et a donc été compensé avec des systèmes d'amplification de vitesse. Quatre réservoirs trouvables sur ses flancs peuvent injecter un composant alchimique dans les mécanismes du véhicule pour permettre une accélération de quelques minutes, lesquelles peuvent lui permettre de devancer la plupart des chars impériaux au point d'équivaloir la manoeuvrabilité d'un véhicule de classe Predator de l'Adeptus Astartes.
Ceci vient néanmoins avec un contre-coup qui est celui de voir de nombreuses transmissions du E-275 se fragiliser et se fracasser bien avant un usage qui serait considéré normal chez un char de la Garde Impériale conventionnel, ce qui fait des Rak-E-275r des chars peu populaires en-dehors des limites du secteur Gorien.
Les Rak-E-275R auront servi chez les forces loyalistes à Janeko III lors de la Guerre Civile Gorienne en grand nombre, mais ne feront pas le poids contre les TMP-865 et les TLMP-756 qu'utiliseront les alliés du futur Lord-Sector. Malgré tout, leur nombre incroyable et les investissements ultérieurs de la Dynastie Corrino les verra revenir en force sur les champs de bataille du secteur Gorien grâce à l'intégration d'alliages de plastacier et d'armure réactive latérale de céramite pour compenser la faible épaisseur de son blindage de côté. Cependant, il semble qu'aucune nouvelle tranmission ne sera jamais développée et acceptée par l'esprit de la machine du véhicule pour en faire un char plus respectable.