Sentier de St-Drako
Sentier St-Drako:
Type: Monde Pénitencier
Population: 9.1 milliards de citoyens, 30 milliards de serfs.
Dîme: Adeptus Optima
Gouverneur: Commandeur-Carceri Baltash Gorn
Lieux d'intérêts: Haut Temple de St-Drako
Survol:
Le Sentier de St-Drako est une colonie pénale hautement militarisée. À l'origine, le monde avait été développé en un monde civilisé prospère, sa population développant une agriculture autonome et une production industrielle la rendant capable de survive face aux plus grandes menaces issues des étoiles distantes de la région. Après la Première Fracture du secteur Gorien, plusieurs dignitaires impériales considérèrent les risques d'une guerre civile inter-secteurs et craignaient particulièrement le chaos qui en découlerait. De nombreux enclaves pirates, libres marchands et capitaines chartistes profitèrent de ce contexte pour étendre leur pouvoir d'enrichissement et l'Imperium transforma donc St-Drako comme un point d'ancrage pour rétablir l'ordre.
La flotte de l'Arbites utilisa les hauts quais orbitaux de la planète comme base d'opération et organisa des frappes conjointes avec les forces navales du groupe de bataille Kalemnar pour éliminer les activités pirates. Les criminels capturés et ainsi soumis furent ramenés en chaînes et donnés à la population locale comme servants et esclaves en échange de leurs services comme soutien aux opérations navale de l'Imperium dans la région. D'abord contenté par un afflux constant de main d'oeuvre gratuite, la planète fut de plus en plus en demande par la marine du Segmentum Obscurus pour assurer la sécurité des environs inter-secteurs et des étoiles distantes de Kalemnar, des générations d'enfant disparaissant en services pour la Navis Imperialis ou servant à lutter contre les révoltes criminelles.
Plutôt que de se soumettre aux pressions civiles, l'aristocratie de la planète décida de frapper dur, écrasant toute révolte mécontente à cet effet et développant St-Drako en un monde ultra militarisé, sa population effectuant un service militaire obligatoire perpétuel et usant des prisonniers comme la main d'oeuvre chargée d'effectuer leurs travaux ordinaires, fournissant des régiments de Gardes Impériaux et d'hommes d'armes de la marine pour pacifier les étoiles autour du Protectorat Gorien. Ce service fut reconnu, et l'Astra Militarum permit même à la planète de devenir la garnison principale de la Garde Impériale locale, un milliards de soldats de l'Astra Militarum recrutés parmi les FDP de St-Drako étant conservées sur place en garnison et y retournant entre les opérations locales, un avantage que peu de soldats impériaux ont de pouvoir retourner à la maison entre leurs opérations.
Les Janissaires Drakkians sont réputés pour leurs frappes d'infanterie lourde, laquelle est équipée d'armures carapaces légères, de fusils lasers lourds modèles Drakkan et d'unités mécanisées faisant usage de chars Leman Russ et AT-83 Brigands.
Temple de St-Drako: Saint-Drako était un missionnaire de la Missionaria Galaxia et fut le fondateur du monde tel qu'il est désormais connu, ayant rassemblé ses populations primitives dans le passé pour en faire une société impériale moderne. Il impressionna les peuplades grâce à des interventions divines et imposa le respect à son endroit des chefs de guerre claniques pour les unir en un royaume couvrant l'entièreté de la planète sous la bannière de l'Empereur-Dieu. En atteignant l'âge adulte, tous les enfants de St-Drako doivent depuis effectuer un pélerinage ardu jusqu'au Temple et recevoir la marque d'un véritable héritier du monde pour être reconnu comme l'un de ses citoyens. Dans les dernières années, sa population criminelle fut aussi marquée au fer rouge avec un autre sigle, leur rappelant perpétuellement qu'ils sont des hommes inférieurs aux descendants de ceux qui marchèrent dans les pas de St-Drako.
Comments