Stella Viacrux
Stella Viacrux:
Type: Monde Minier, en passe de devenir un monde forteresse
Population: 1.4 Milliards
Dîme: Adeptus Optima
Gouverneur: Archeduc Elrik Ordrilaguez
Adeptus Presence: Maxima
Survol:
À proximité de Mara IV, Stella Viacrux est certainement l'unique raison expliquant que des individus aient encore le moindre intérêt envers la Nébuleuse de Korinthe. Stella Viacrux est un monde glacial, ses températures avoisinant constamment les -40 degrés celcius et les -20 à ses saisons les plus chaudes. Le monde est agité par une activité sismique trahissant l'instabilité de son coeur et comme tel, l'oxygène est hautement pollué et le sol qu'une simple rumeur au travers d'un épais voile de poussière, laquelle retombe en un hiver sec et perpétuel sur la surface.
Les cités sont des installations improvisées davantage semblables à des bidonvilles isolés de l'extérieur par des paneaux de plastaciers formant des corridors entre les bâtiments préfabriqués et les vestiges des premiers efforts de colonisation, des passerelles se formant entre les méga-structures et les tours d'exploitation pétrolières en créant un semblant d'impression de sous-monde de cité ruche.
À l'intérieur de ses corridors habités par des masses concentrées d'humanité, des tonneaux et systèmes de chauffage tentent vainement de maintenir la température à un niveau soutenable à l'intérieur, pendant que des accès menant dans les profondeurs de la planète recrachent des travailleurs couverts de suie qui reviennent de leurs quarts de travail et prennent un verre sur les terrasses intérieures des cités improvisées.
Entre les cités, des citernes à pression et des pipelines permettent d'évacuer le prométheum puisé dans les profondeurs alors qu'un important réseau ferroviaire transporte les minéraux bruts vers l'unique astroport planétaire ou vers les grandes cités sur lesquelles règnent des industries de transformation colosales.
Suite au début de la guerre avec l'Octet, la position stratégique de Stella Viacrux par rapport à la route stellaire d'Astporle de même que sa production industrielle en firent une cible principale des deux factions. Stella Viacrux fut la cible d'investissements massifs via de nouvelles compagnies industrielles alors que des forces impériales furent déployées en masse pour bloquer les raids de Rak'Gol en provenance de la nébuleuse comme des étoiles du Halo tout en demeurant sur le pied de guerre contre une activité de cultistes de plus en plus commune.
Plusieurs bombardements planétaires faits à l'arme nucléaire forcèrent les impériaux à établirent des défenses orbitales de fortune et la planète est désormais en train de se transformer peu à peu en un monde forteresse de faible qualité.
Régime Politique:
Bien que les communications et voyages interstellaires soient très difficiles dans le secteur Gorien, l'Archeduc Elrik Ordrilaguez sait que les conditions sur son monde sont difficiles et décida donc d'employer une force de travail motivée. Il paie leurs transports et leur donne un bon salaire à la fin de leur passage sur Stella Viacrux, laquelle ils peuvent qitter à leur convenance à condition d'avoir amassé les fonds pour payer le voyage de retour. Plusieurs riches industriels et commerçants du secteur Gorien se ruèrent sur Stella Viacrux pour faire leurs fortunes et même y établir des industries prospères avant de s'établir au sein de l'élite du secteur.
En effet, le monde est administré par différentes guildes et industries devant fournir une qualité de vie telle que déterminée par l'Archeduc, lequel en échange taxe et impose bien peu ses guildes afin de profiter lui-même de cette aventure. Ces guildes unissent ensuite des entreprises et des consortiums commerciaux, lesquels ils régissent et encadrent. Ces guildes sont la Guilde Ferreuse, observant et supervisant l'exploitation des minéraux, la Guilde Charbonnière, laquelle supervise l'extraction du charbon et du prometheum, et la Guilde de la Foi, qui rassemble les organisations religieuses et assure la transmission de la foi, des soins et de l'éducation des servants impériaux.
Chacune de ces guildes représente ses membres via un délégué à la table de l'Archeduc, lequel décide avec ceux-ci des politiques à implanter, des nouvelles mesures de taxations et prend le pouls de ses citoyens par ceux-ci.
Lieux d'intérêt:
L'endroit le plus important pour la survie de Stella Viacrux est le Mont Chron, une large chaîne de montagne dans laquelle se trouve le temple de l'Adeptus Mechanicus qui opère sous la supervision de son magos et d'une légion de Skitarii. L'endroit est le quartier général de l'Adeptus Mechanicus sur la surface de Stella Viacrux et vise à servir et superviser les technologies et actions du Mechanicum sur la planète. Avec un savoir technologique arcane, le temple obtient l'humidité dans l'air et la transforme en eau qu'il disperse entre les cités dont la survie e ndépend.
Il y huit centres principaux de production sur la planète de même que les cités qui s'en développèrent. Les plus importants sont Ordrigua, la capitale et le seul spatioport de la planète. Ordrigua siège au pied du Mont Charon.
Finalement, il y a les ruines de Verern. Verern était la plus grosse communauté urbaine de la planète et était principalement dévouée à la production de Prometheum. Les actions d'un seul hérétique provoquèrent l'explosion et l'incendie de la cité, causant de millions de morts et laissant les survivants fuir à l'extérieur pour finir gelés dans les étendues poussiéreuses alors que le train quittait la cité chargé à pleine capacité par tous les réfugiés qu'il était capable de prendre à bord.
Forces Militaires de Stella Viacrux:
Stella Viacrux ne dispose pas formellement d'armée. Chaque guilde dispose de ses gardes de sécurité, lesquels sont équipés de plaques d'acier rivetées sur leurs épais manteaux d'hiver, portant des pistolets civils automatiques qui sont difficilement capables de tuer un homme sans protection. Bien entendu, chaque cité dispose d'une armurerie équipée avec de l'équipement de surplus de la garde impériale au cas ou le monde serait attaqué par des pirates xénos ou rebelles. Avant les événements de l'Octet, ces mesures étaient généralement suffisantes mais depuis, les guildes ont augmenté l'apport en équipement de qualité militaire et a mis en place des garnisons permanentes de gardes qui visent à prévenir et neutraliser les menaces d'insurrection et occuper les zones stratégiques des cités, alors que des renforts de la Garde Impériale servent de garnison pour faire face aux plus importantes menaces d'invasion.
Name:
Type:
Tithe Grade:
Capital City:
Governor:
Population:
Warp connexion:
Overview:
History:
Social organisation and notable institutions:
Comments