Survol de la Nébuleuse de Korinthe
La Nébuleuse de Korinthe, autrefois appelée la Mer Étoilée de Korinthe, était auparavant une section centrale à l'organisation du secteur Gorien pour lui permettre un avenir plus radieux. Après l'établissement de la dynastie Talid comme son élite dirigeante, le sous-secteur devint rapidement un nouveau siège de pouvoir qui aurait pu rivaliser la gloire perdue de Goria Primus si cela n'avait pas été du déploiement peu sage des forces Talid en faveur des intérêts des Dryaedes lors de la première fracture. La défaite des forces Dryaedes lors de cet événement força les Talid à se soumettre à la volonté de Goria Primus.
Bien que toujours un nids économique central et puissant après la fracture, la Régence Talid fut héritée par le Prince Lionel Talid après la mort du Seigneur Talid. En effet, ses deux autres héritiers, Katalina et Simeon Talid était alors membre des forces de l'Ordo Calixis actives dans le secteur avant de rejoindre l'Ordo Goriae lorsqu'il fut reconstitué.
Bien peu de temps après son héritage du pouvoir paternel, Lionel Talid vit son domaine être détruit par une destruction céleste d'une vitesse inimaginable, forçant Dame Katalina Talid de l'Ordo Xenos à créer l'interdiction Talid, organisant les vestiges de sa dynastie familiale et les forces de l'Ordo Xenos Calixis présentes dans le secteur à créer un blocus sur la région maudite.
Depuis, seulement des ruines de civilisations extraterrestres jusque là inconnues furent découvertes lors des explorations des mondes frontières de la nébuleuse, les derniers mondes sous contrôle impérial et accessibles du sous-secteur servant de fiefs vestigiaux aux vassaux de la dynastie Talidle reste de la nébuleuse étant impossible à naviguer à cause de la dévastation de ses routes warp, des anomalies gravitionnelles nées de la destruction du sous-secteur et les failles Warp qui la parcourent. Ni la lumière de l'Astronomican ni la lueur de l'Anomalie ne semble pénétrer cet amas étoilé hyper dense, comme s'il se trouvait dans un endroit complètement étranger et distant.
La destruction de la Mer Étoilée secoua aussi les voyages warp environnants, créant la route Stellaire d'Astporle qui permit une meilleure connexion du secteur Gorien avec ses voisins d'Ixaniad, Calixis, Scarus et Mandragora d'une façon qui laisse espoir au secteur de cultiver des opportunités qui permettront de remplacer la perte atroce d'un sous-secteur entier. Mais beaucoup voient la situation comme une occasion en or pour Calixis de bouger ses ressources de nouveau dans le secteur...
Comments