Survol des Plaines Stellaires
The Stellar Plains are an important yet diminutive sub-sector of the Gorian Rift. Untouched by the Imperial expeditionary fleets of the Great Crusade and then by the following horrors that befell the sector, the Stellar Plains are a relatively recent addition to the Gorian Rift. At first, the Stellar Plains were only a collection of high-but-yet-undisturbed potential worlds that became retiring places for the richest members of the Gorian society and dens of pirates that used the quick conexion between the Stellar Plains and the Astporle Star-Route, which gave access to neighboring sectors such as Mandragora, Ixaniad, Calixis or Scarus.
Les Plaines Stellaires sont un important sous-secteur Gorie en plein développement. Intouché par les flottes d'expéditions de la Grande Croisade et les horreurs subséquentes qui secouèrent le secteur, les Plaines Stellaires sont une addition relativement récente au secteur. En premier lieu, il s'agissait uniquement d'une mince collection de mondes à haut potentiels en attente d'être distribués ou servant de lieu de retraite pour les plus fortunés désireux de s'isoler du reste du secteur.
À cause du développement rapide de Lostria au titre de Monde Ruche et au besoin grandissant de nutriments pour les dizaines de milliards de soldats en garnison sur Jenkin's Last Hope, l'Adeptus Administratum vit son Departement Munitorum lancer un édit de colonisation de Fallayn-Beta pour y établir une forteresse qui couvrirait les voies navigables de la région et superviserait le développement d'un nouveau sous-secteur.
À la destruction de la Mer Étoile de Korinthe et la naissance de la Route Stellaire d'Astporle, la région devint un lieu privilégié par les forces de pirates et de Libres Marchands de la région.
Cependant, le Funeste Destin de la Mer Étoilée vint aussi changer le destin des Plaines Stellaires. En effet, cela força les engrenages allourdis de l'Administratum à accélérer le rythme alors que des milliards de survivants, réfugiés et navires arrivaient par la nouvellement créée route stellaire et s'étendirent sur les mondes isolés, peu peuplés ou ignorés de la région.
Le Haut Prétorien Janeko III utilisa son pouvoir pour forcer le sous-secteur à se développer sans exploiter les mesures de sécurité usuelles dues à l'exploratio net le développement de nouveaux mondes. En effet, la guerre de sécession de Surepar combiné au bombardement viral précédent de Goria Primus par les forces Word Bearer virent la capitale du secteur tomber dans la famine et l'anarchie alors qu'ils ne pouvaient pas non plus compter sur le Fief des Templarii qui était lui-même en guerre froide avec le reste du secteur.
Dans les années ultérieures, il aura été révélé que Janeko Troisième du Nom, pour toute sa corruption despotique, avait préféré l'option de coloniser à la hâte un sous-secteur que l'offre sanglante que certains de ses vassaux lui proposaient: utiliser les légions de réfugiers tels des conscrits et noyer la dynastie Roberts dans le sang.
Comments