Survol du Fief des Templarii
The Templarii Fiefdom is a feudal demesne that doesn’t recognize imperial authority from none of the acting factions at the moment. It was built from the rest of the Cognis Subsector after the second split by Sire Robert’s family. At first, the Templarii Fiefdom was one of the poorest subsector of the Gorian Rift and was in great part given to the Adeptus Mechanicus for them to exploit and use its numerous resources in the objective of producing goods for the local worlds.
Le Fief des Templarii était autrefois connu comme le Sous-Secteur Cognis mais fut renommé lors de sa sécession avec le secteur gorien sous le règne de Janeko Troisième du Nom alors que la famille Roberts fut presque complètement exterminée lors d'une frappe inquisitoriale. Tristan Roberts, alors un jeune homme atteignant à peine la vingtaine, réorganisa ses armées et ses lances, lesquelles avaient toujours été responsable de la protection du sous-secteur en collaboration de pactes anciens avec Mannagharn.
Réseautant davantage ses liens étroits avec le monde forge principal de Mannagharn en échange qu'ils aident au transport et à la maintenance de leurs montures de même que la formation de leurs sacristains, Mannagharn fut la pierre angulaire d'une politique de non-agression entre le Fief des Templarii et le reste du Secteur Gorien.
En effet, Mannagharn se faisait garant face à l'Imperium de la loyauté impériale de la dynastie Roberts et promettait en échange de maintenir sa production en faveur du reste du secteur, en échange que les affaires du Fief des Templarii ne soient réglés.
Cette guerre froide dura jusqu'à la prise de pouvoir par le Lord Sector Alexel Septimus Gorich, qui fut supporté par le seigneur Templarii Tristan Roberts dans sa reprise du pouvoir sur le secteur. À l'excommunication de celui-ci plusieurs siècles plus tard, les descendants de Tristan Roberts déclareront de nouveau l'indépendance du secteur face à la régence pour eux inacceptables de ceux en poste.
Ultimement, le Secteur des Templarii est l'une des plus grandes puissances militaires du Protectorat Gorien considérant son accès à des dizaines d'engins de guerre de types Questors et Armigers, mais aussi grâce à son accès et ses liens étroits avec Mannagharn, qui dispose d'elles-mêmes de légions cybernétiques et de skitariis à déployer au front.
Durant la guerre contre l'Octet, cependant, les Templarii subissent de lourdes pertes. En effet, coupé de support par le reste du secteur, ils défendent la route vers Mannagharn contre les forces du Chaos avec ferveur, mais une vigueur déclinante.
Comments