Survol du Groupement des Dryaedes
Localisation: Sud-Est Galactique du Secteur Gorien. Nord-Est Galactique de l'Oeil de la Terreur. Sud-Est Galactique du Cordon de Kalemnar. Sud galactique des Étoiles du Halo.
Gouvernement: Consortiums marchands autonomes.
Population Approximative: 0.8 Trillions Approx.
Dîme: Exactus Minima
Survol:
Le Groupement des Dryaedes est un assemblage d'étoiles à courte proximité des profondeurs Synodiennes du secteur Gorien. Bien que loin d'être aussi massif que le Cordon de Kalemnar ou aussi populeux que le Secteur Gorien, le groupement des Dryaedes a été une source de problèmes pour le secteur en ruine depuis des douzaines de générations jusqu'au règne du Lord Sector Goriae Alexel Septimus.
Le Groupement des Dryaedes a été une zone neutre composée des empires privés des nombreux Libres Marchands, cartels commerciaux et guildes associées qui s'y trouvent. Cette dense région spatiale était hautement navigable et allait plus tard se retrouver hautement abandonné alors que le secteur Gorien serait mieux connecté à ses voisins par la Route Stellaire d'Astporle et serait moins dépendant de l'affluence commerciale des Dryaedes.
Les mondes du Groupement des Dryaedes, bien que formellement partie de l'Imperium de l'Humanité, furent oubliés par l'Administratum et ses décrets pendant des siècles. Les fondateus de la dynastie Kataronius fondèrent un petit empire pour le voir un jour être absorbé dans un nouveau secteur ou un déjà existant à proximité, tel que le secteur Gorien. La situation ne fut jamais officiellement conclue considérant l'impossibilité de l'agglomérer à proximité à l'exception du secteur Gorien, lequel était endommagé par des conflits internes, des rébellions et des guerres et l'Administratum ne désirait pas voir la situation favorable du groupement être draînée dans une zone administrative faillissante. Si l'Administratum avait su que la situation était principalement provoquée par l'ingérence des Dryaedes, peut-être aurait-elle considéré autrement son intégration au secteur afin qu'elle collecte bien plus tôt les conséquences de ses actes.
Lorsque Alexel Septimus déclara sa prise du pouvoir pour le rôle de Lord Sector Goriae, le Groupement des Dryaedes craignit de perdre sa prise du secteur, qui pourrait redevenir prospère et les forcer à s'y intégrer, provoquant un changement dramatique de sa dîme. En tant que province indépendante de l'Imperium sous la juridiction de ses maisons de Rogue Trader, le groupement fut toujours taxé de façon minime autant en ressources qu'en hommes.
Avant la guerre civile Gorienne, ils complotèrent contre le Lord Inquisitor Goriae et celui-ci riposta en envoyant l'Inquisiteur Titus et des armées de mercenaires pour purgerle mal qui y régnait. Ne pouvant s'attaquer sans preuves à toutes les hautes dynasties, il resserra le contrôle sur le groupement, limitant sa capacité de déployer la totalité de ses forces dans le conflit qui les vit perdre leur marionnette à la tête du Senatorum Goriae.
Bien que le groupement des Dryaedes ne fut jamais formalisé comme sous-secteur, la création du Protectorat Gorien par Alexel Septimus les força à s'intégrer dans un régime militaire qui leur maintint certaines libertés tout en les obligeant désormais à rendre des comptes à l'Administratum.
Comments