BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

La Création du Monde

Crée par Saauan et Cath
Au début, il n'y avait rien.
Si, il y avait La Dame, maîtresse de toute chose.
Elle avait une envie, une terrible envie de créer. Alors, elle conçu La Création, un monde parfait.
Mais La Dame se sentait seule, alors, elle fit trois enfants, Cerilia, Tebron et Uberes et leur donna beaucoup d'amour.   Seulement, des trois enfants, Uberes s'ennuyait grandement. La Dame, délégua donc un peu de son pouvoir en chacun de ses enfants.
A Tebron, qui était le plus sentimental, elle lui fit don de la source de toute vie. Tebron put alors peupler le monde d'arbres, d'animaux, d'humains, d'elfes, de nains et de biens d'autres espèces.
A Cerilia, qui était la plus créative, elle lui fit don de la source de la magie. Cerilia acquit ainsi la responsabilité de donner du pouvoir aux êtres du monde.
A Uberes, qui était le plus malin, elle lui fit don de la source de l'esprit, pour qu'il puisse donner de la sagesse et de l'intelligence aux êtres vivants.   Uberes qui espérait avoir un pouvoir beaucoup plus puissant, comme celui de la magie ou de la vie fut très déçu par ce don. Alors, il se mit dans une colère muette et ne dit rien. Il s'était mit en tête de se venger de sa Mère peu généreuse.   Lorsque l'occasion se présenta, lorsqu'il dut mettre de la bonté dans le cœur des vivants il y rajouta de la jalousie. Ainsi, le monde ne serait jamais en paix.
Mais cela ne suffisait pas à Uberes. Alors que Tebron créeait des espèces vivantes, Uberes detourna son attention et le fit créer des espèces corrompues par le mal tel que les orques, les dragons chromatiques et toutes les espèces malfaisantes. Et Tebron ne remarqua rien.
Malheureusement, Uberes n'avait pas terminé sa sombre besogne. Il alla voir Cerilia qui était en train d'établir les règles de la magie et ne sut quoi faire.   Alors, furieux de ne pas avoir eu d'idée pour Cerilia, il s'en retourna vers sa Mère, qui dormait, et tenta de la poignarder en plein coeur pour prendre sa place. Lorsqu'il lui assena le coup fatal, La Dame ouvrit les yeux, le poignard en plein coeur, se leva, et donna une gifle à son fils. Jamais Uberes n'avait vu sa Mère dans une telle fureur. Cette dernière le dépouilla de tout ses dons et s'en alla estimer les dégâts fait à la Création. Elle était maintenant bien trop corrompue par Uberes pour pouvoir réparer les dégâts. La Dame créa alors trois plus petits mondes imparfaits et parallèles entre eux avec l'aide de ses deux autres enfants.
En premier, elle fit la Féerie , un monde où elle plaça les meilleures espèces vivantes de la Création, et les moins corrompues.
Ensuite, elle créa l'Ombreterre , un monde aux antipodes de la Féerie où les créatures les plus corrompues vivront.
En dernier, elle créa Leona, le monde où vous et moi vivons, et où elle mit tout le reste : ceux qui était trop corrompus pour vivre dans la Féerie, mais pas assez pour vivre en Ombrettere.   Une fois son travail achevé, La Dame prit les dispositions nécessaires pour punir son troisième enfant, Uberes. Elle décida de l’emprisonner dans un demi-plan, dans les abîmes du monde, caché à tout jamais   [...]   La Dame, ayant prit pitié pour ses mondes teintés, prit la place du soleil afin de veiller sur les mortels en espérant un jour qu'ils puissent retourner de leur exil éternel et revenir en Création. Et pour ne pas que ses deux enfants restant se sentent seuls, elle leur a donné la place de deux Lunes, qui portent maintenant leurs noms.  
- Extrait du livre "Le Manuscrit de la Dame"

Commentaires

Please Login in order to comment!