BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Verena

Verena est la déesse de la sagesse, de la raison et de la justice, et semble particulièrement populaire parmi les érudits et les studieux. En tant que déesse de la justice, elle est connue pour se préoccuper de l'équité plutôt que de la lettre de la loi, s'opposant à la tyrannie et à l'oppression autant qu'au crime. Ses prêtres sont appréciés en tant qu'arbitres et intermédiaires en raison de leur réputation de fiabilité et de neutralité. Verena est vénérée dans tout le Vieux Monde, en particulier dans les villes universitaires. Les prêtres de Verena portent des robes blanches, l'absence de couleur indiquant la neutralité et l'absence de parti pris qui font la réputation du culte.   Verena is the goddess of wisdom, reason and justice, and seems especially popular amongst the learned and studious. In her aspect as the goddess of justice, she is known to be concerned with fairness rather than the letter of the law, opposing tyranny and oppression as much as crime. Her Priesthood are valued as arbitrators and go-betweens because of their reputation for trustworthiness and neutrality. Verena is worshipped throughout the Old World, especially in university towns and cities. The Priesthood of Verena wears robes of white, the absence of colour indicating the neutrality and the lack of bias for which the Cult is renowned.
Siège: aucun
Chef du culte: aucun, bien que le grand prêtre Manfred Archibald et la grande prêtresse Marieka van der Perssen, deux personnages très importants, soient des figures d’autorité assez dominantes.
Ordres principaux: les Porteurs de la Balance, les Gardiens des Lois, l’Ordre des Mystères
Fêtes religieuses principales: la Bénédiction de l’année nouvelle
Livres saints: tous les livres sont considérés comme des objets sacrés par le culte de Verena.
Symboles sacrés: la chouette, qui incarne la sagesse, est le principal symbole de Verena. On utilise parfois une balance, qui représente la justice, tout comme l’épée tenue pointe en bas.

COMMANDEMENTS
• Préservez la connaissance car elle constitue le fondement de toute civilisation.
• Tous les savoirs ont une égale importance.
• Préservez votre jugement de toute peur et de toute faveur.
• Arbitrez les disputes lorsque vous le pouvez.
• Ne vous laissez jamais utiliser comme instrument de l’injustice ou de l’hérésie.
• Le combat est un dernier recours, mais ne craignez pas de manier l’épée de justice.

Comments

Please Login in order to comment!