Charte Divine Document in Les Conquérants de l'Agora | World Anvil

Charte Divine

Peu après la fondation de l'Église du Grand Tout, l'Archonte Sofia Di Vespetro eu comme objectif d'ouvrir un portail vers le Monde des Dieux. Avec l'aide de l'Archonte Balthazar Octamarius, ils y parvinrent. Sofia pouvait maintenant devenir l'interlocutrice unique des dieux.   Mais ce portail n'avait pas comme objectif de rencontrer les dieux pour se soumettre à eux, bien au contraire. Depuis une cinquantaine d'années, l'Église attirait de nombreux fidèles et Mages. Elle progressait rapidement et Sofia comprenait le pouvoir qu'elle détenait entre ses mains, modeler les croyances de la population.   Elle mit alors au point une charte avec les divins les plus réceptifs. Ceux qui refusaient la charte allaient être mis au banc des croyances, rejetés par l'Église et remplacés par d'autres plus aptes à collaborer avec l'Église.   Dans les grandes lignes, la charte convenait de plusieurs règles:
  • Les dieux ne pourront plus mettre les pieds sur les mondes mortels.
  • Les dieux doivent répondre aux prières des mortels en leur envoyant des bénédictions proportionnelles à leur ferveur.
  • Les dieux peuvent choisir des champions auxquels ils offriront plus de pouvoirs. Ces champions seront les parangons des sphères divines et les dieux devront soutenir leurs actes.
  • L'église s'engage à mettre en avant toutes les divinités signataires. Aucun divin même mineur ne sera laissé de côté.
  • Les mondes des Lézardains et Chitinains ne sont pas concernés par la règle précédente mais pourront le devenir s'ils décident de rejoindre pleinement l'Église.
  Accompagné de ces règles, Sofia mis en place une stricte hiérarchie entre les divins dans le culte. Cette hiérarchie divine ne reflétait pas l'équilibre naturel qui existait auparavant, mais était en accord avec les principes moraux qu'elle voulait instaurer dans les foyers Humains.
Type
Decree, Religious