Le Rugissement froid Physical / Metaphysical Law in Les Conquérants de l'Agora | World Anvil

Le Rugissement froid

Phénomène climatique localisé dans les Terres du Nord du Monde des Humains, le Rugissement est un blizzard particulièrement puissant qui revient périodiquement ravager le continent.
  Unique en son genre, ce blizzard et si puissant qu'il gèle sur place toutes les personnes assez malchanceuses pour être sur sa route meurtrière. Les malheureux congèlent sur place, éternellement figés en des statues de glace. En plus d'être puissant, le blizzard se repend sur de larges distances. Seules les villes au plus au sud des terres évitent son souffle.   Le meilleur moyen de s'en protéger et de se réfugier dans un bâtiment solide conçu pour résister aux vents violents. Les Mages de feu et de glace ont plus de chances de s'en sortir en extérieur, mais même pour eux cela ne sera pas facile de déployer les sorts au bon moment.   De nombreuses théories existent concernant l'origine du rugissement:
  • Un phénomène climatique purement naturel. Mais sa puissance est si unique que cette explication n'est pas la plus étudiée.
  • Un phénomène climatique déversé sur le Monde des Humains via un portail sauvage. Cela expliquerait la violence et la vitesse de propagation du phénomène qui ne possède pas de signes avant coureurs.
  • Une expérience magique qui aurait mal tournée, un sort hors de contrôle qui se déclencherait selon un cycle encore incompris.
  • Un acte purement malveillant de la part d'un groupe de Mages de glace extrémistes. Cette théorie est particulièrement populaire parmi les colons qui subissent le Rugissement depuis des siècles.
Type
Natural