Orichalque

Métal mystérieux et légendaire présent aux plus profond des entrailles des mondes, son utilisation est particulièrement difficile.   Résistant à la plupart des chocs et décharges magiques, l'orichalque ne peut être fondu que dans des fonderies bien particulières, à des chaleur élevées et une pression bien précise.

Pour le commun des mortels, son exploitation est donc impossible et seul la Tour Mécanique possède les infrastructures suffisantes.   A une période indéterminée durant l'ère des ténèbres, plusieurs armes et artefacts en orichalque ont été forgés. Nul ne sait comment les habitants ont pu acquérir les méthodes pour exploiter ce minerai, mais les artefacts qui sont arrivés jusqu'à nous sont parfaitement assemblés, bien mieux que ce que les méthodes actuelles pourraient permettre. L'efficacité et l'aura de mystère entourant ces artefacts en font des objets de convoitise et trésors de très grande valeur. Nombreuses sont les histoires narrant des héros valeureux armés de leur lame d'orichalque, affrontant des ennemis par hordes entières.   L'orichalque est également présent en grande quantité sur les Flèches Primordiales qui permettent l'arrivée des énergies magiques sur les différents mondes.   Grâce à l'exploitation minière intensive de certains mondes sauvages, les chercheurs ont également pu comprendre que le noyau des mondes était en grande partie composé d'orichalque. L'exploitation minière des mondes de la Triade n'est jamais allé aussi loin, mais la théorie veut que ce phénomène soit généralisé à tous les mondes physiques.   Un tel métal est bien évidemment sujet de théories.
Certains prétendent que ce métal ne serait pas naturel, mais un cadeau de civilisation ancestrales. Ces mêmes civilisationsd auraient créées des mondes artificielles, ceux là même d'où nous venons.