Tour Mécanique

Spécialistes des technologies, enchantements et méthodes de transmutations, ils fournissent différentes innovations aux cités des Trois Mondes.  

Fondation

Après la dispersion des archontes, Jiletotec fort de ses nouvelles connaissances rentra chez lui avec un seul objectif, faire évoluer son peuple. Les Lézardains quittèrent leurs Marais pour des terres plus sèches et établirent de grandes cités aux murailles imposantes afin de se protéger des créatures des Convergences.  

Champs d'étude

Le coeur des recherches de la Tour concerne l'explication des phénomènes naturels. Les Mages de la Tour sont des scientifiques, ingénieurs et universitaires de haut niveau. Ne se limitant pas à la simple Magie, ils élaborent des technologies et des sources d'énergies. La plupart des cités du Monde des Lézardains sont alimentées par des générateurs inventés par la Tour.  

Philosophie

Voyant par delà les considérations mortelles, les Ingénieurs de la Tour visent à améliorer la condition des habitants des Trois Mondes et tout particulièrement le peuple Lézardains. Ils utilisent la Magie comme un outil et considèrent les religions comme des superstitions futiles.
Membres Notoires